10 – Grandir pour combattre.

La guerre spirituelle (en marche pour Dieu)

Maintenant dans cette leçon vous allez comprendre pour quel but terrestre Dieu vous a préparés. Une fois que vous avez accepté Jésus comme sauveur personnel, après avoir confessé vos péchés et vous avoir tourné vers le Seigneur pour être sauvés, vous faites maintenant partie de la famille de Dieu.

Lire la suite

9 – La puissance de Dieu à notre disposition.

Le Saint-Esprit.

Dans cette leçon, nous allons voir de quelle façon nous pouvons être vainqueurs, ou plutôt par qui. Dieu, dans sa parole, nous enseigne que chaque individu qui marche sur cette terre est pécheur, parce que nous vivons dans un corps faible et que cette nature que nous avons nous a entraînés dans la désobéissance.

Lire la suite

8 – La croissance du Chrétien

Dans cette leçon, vous allez voir comment vivre la vie normale d’un chrétien. Jésus nous a enseigné dans sa parole plusieurs points qu’il veut que nous pratiquions. Notre obéissance sert à 2 choses;

1 – L’obéissance pour démontrer notre foi à Dieu et aux hommes.
2 – L’obéissance pour devenir de plus en plus forts dans le Seigneur.

Lire la suite

7 – Conséquences pour celui qui ne va pas à Jésus.

Conséquences présentes et à venir.

Dans cette leçon, nous verrons quelles sont les conséquences pour celui qui ne prend pas l’oeuvre de Christ. Nous verrons les conséquences auxquelles on ne peut échapper par aucun moyen et les conséquences qui sont déjà là, sur les gens, qu’ils le veulent ou non.

Lire la suite

6 – Conséquences pour celui qui reçoit Jésus

Parmi toutes les choses que nous retrouvons sur cette terre, seulement les promesses de Dieu demeurent éternellement. Même si nous étions l’homme le plus riche de toute la terre, étant même l’homme possédant le plus grand pays, étant aussi le plus sage parmi les sages et le plus intelligent parmi les intelligents, tous cela n’est rien devant Dieu.

Lire la suite