Répondez à l’amour de Dieu

Comment peut-on mesurer l’amour d’un couple?

feu
Télécharger –> MP3
 
Comment peut-on mesurer l’amour d’une personne envers son prochain?

Comment peut-on mesurer l’amour de Dieu?
Éphésiens 3:18-19
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Dieu a démontré son amour pour ses créatures
Actes 17:26-28
Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la Terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27 il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, 28, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être.

Le Seigneur a aussi démontrer de plusieurs façons, son amour pour le peuple d’Israël
Romains 10:21
mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Dieu a toujours été prêt à renouveler son alliance avec les Juifs
Néhémie 9:17
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Dieu tendait ses mains et appelait à lui son peuple qui l’avait abandonné
Isaïe 54:5-8
, car ton créateur est ton époux : L’Éternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d’Israël : il se nomme Dieu de toute la terre; 6, Car l’Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. 7 Quelques instants je t’avais abandonnée, mais avec une grande affection je t’accueillerai; 8 Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Éternel.

Dans l’histoire, le Seigneur démontre son amour pour l’ensemble des humains
Actes 14:16-17
Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, 17 quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.

Hébreux 6:7 lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

Jésus a parlé de la plus grande preuve d’amour envers ses amis
Jean 15:13
il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

La plus grande preuve de l’amour de Dieu est lorsqu’il envoya son Fils mourir à notre place
Romains 5:8
mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Dieu n’a pas attendu que nous l’aimions, il a fait les premiers pas
1 Jean 4:9-10
L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Le Seigneur appelle tous le monde, tous sont invités au salut!
Jean 3:16
, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

En plus dans son amour, il nous a rendus capables d’entrer dans son royaume et de pouvoir profiter de sa vie éternelle
Colossiens 1:12-14
rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Il faut reconnaître aussi, à cause de son amour, la grande patience de Dieu envers tous les gens rebelles
Romains 9:22
et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

LSG – Patience, longanimité, persévérance, douceur;
1) patience, endurance, constance, persévérance
2) longanimité, lenteur à venger les fautes

Ézéchiel 33:11 dit-leur : je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Tous les gens sans exception doivent reconnaître sa bonté et venir à la repentance
Romains 2:4-6
ou méprises tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres;

Dieu appelle tout le monde à venir ou revenir à lui
Luc 15:18-24
je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24, car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10171

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire