2e vérité – L’homme est pécheur et séparé de Dieu

Nous avons vu que Dieu est amour et qu’il a un plan pour ta vie.

feu
Télécharger –> MP3
 

Sauf ce que nous nous verrons maintenant est terrible, d’une très grande tristesse.
Il y a un mal terrible qui a atteint toute créature qui naît sur cette terre.

Dans sa parole, Dieu nous démontre les conséquences graves de la désobéissance d’Adam et Ève
Genèse 2:16-17
L’éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Adam et Ève ont enfanté un fils à leur ressemblance
Genèse 5:1-3
voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés. 3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Par Adam et Ève, le péché et la mort sont entrés dans le monde et tous naissent morts spirituellement (séparé d’avec Dieu) la preuve, tout le monde pêche!
Romains 5:12
c’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…

Même ceux qui n’avaient pas péché comme Adam et Ève étaient assujettis par la mort
Romains 5:14
cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam….

Les chrétiens ne peuvent pas se sentir supérieurs. Nous-mêmes comme les autres nous étions, dans nos péchés et sous la colère de Dieu, en direction de l’étang de feu
Éphésiens 2:1-3
vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

Le roi David a exprimé que l’homme naît pécheur.
Psaumes 51:5
Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché.

LA BIBLE DIT : TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION EST PÉCHEUR
Romains 3:10-18
selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; ils se servent de leurs langues pour tromper; ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédictions et d’amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

Ceux qui pratiquent la religion juive sont aussi tous perdus
Romains 3:19-20
or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 3:9 quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, juifs et grecs, sont sous l’empire du péché,

Pour ceux qui essaient de se rendre juste par leurs religions, ou par des rituels, ou croyances
Isaïe 64:6
nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.

Matthieu 16:26 et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Où, que donnerait un homme en échange de son âme?

LE PÉCHÉ A AUSSI DES CONSÉQUENCES :

– Le salaire (récompense) du péché, c’est la mort (séparation) physique éternelle.
Romains 6:23
car le salaire du péché, c’est la mort;

– L’homme est séparé de Dieu par ses péchés et ses transgressions
Isaïe 59:2
mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.

– Nous sommes privés de la gloire de Dieu
Romains 3:23
car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

– Nous ne pouvons pas aller dans le paradis
Jean 8:21
Jésus leur dit encore : je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

– Le sort final est le lac de Feu
Apocalypse 21:8
mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Comment peut-on régler la dette de nos péchés? Dieu nous appelle à la repentance!
Actes 17:30-31
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10304

De la série : Les sept lois spirituelles

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire