La moisson des âmes – 6e partie

Vous n’êtes pas seul dans l’évangélisation, Dieu veut faire de nous des témoins.

feu
Télécharger –> MP3
 

Le Seigneur veut nous amener à croire qu’il se manifestera pendant que l’on annonce l’évangile.

Jésus n’était pas seul dans l’évangélisation, le Saint-Esprit était avec lui!
Luc 4:14-15
 Jésus, revêtus de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

Le témoignage de Jésus était accompagné par Dieu et sa puissance
Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Dieu le Père à rendu témoignage de Jésus par les signes qu’il a opéré
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous même;

Le ministère de Jésus est plus que sauver les gens de leurs péchés, il avait été prophétisé que le messie prêcherait et guérirait les gens
Luc 4:16-19
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Isaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : 18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.

Une grande bénédiction que les premiers disciples avaient, c’était de voir le Seigneur, d’être envoyés par le Seigneur et ils œuvraient sous l’onction du ministère de Jésus
Matthieu 10:7-8
allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Quel était le résultat de l’évangélisation sous l’onction de Jésus?
Matthieu 11:2-6
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4 Jésus leur répondit : allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Jésus avait promis de répandre le Saint-Esprit sur ces disciples afin qu’ils soient des témoins
Actes 1:8
mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Suite à la résurrection du Seigneur, Jésus accompagnait ses envoyés
Marc 16:19-20
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Jésus a annoncé d’avance que ceux qui croient pourraient voir des signes de la présence de Dieu
Marc 16:17-20
voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Même encore aujourd’hui, la prière doit accompagner la prédication
Marc 6:12-13
ils partirent, et ils prêchèrent la repentance. 13 Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

La promesse de recevoir le Saint-Esprit est encore valable aujourd’hui
Matthieu 3:11
moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jésus nous demande de le réclamer le revêtement de puissance, jusqu’à ce que vous le receviez
Luc 24:49
et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Le salut de Dieu a été annoncé par le Seigneur, confirmé par ceux qui l’on entendu et aussi accompagné par les manifestations du Saint-Esprit
Hébreux 2:3-4
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribué selon sa volonté.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10625

De la série : La moisson des âmes

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire