Le feu de Dieu

Dieu veut nous faire connaître qu’il a un feu pour nous!

feu
Télécharger –> MP3
 

Nous devons maintenant réclamer le feu de Dieu!

Dieu nous a révélé que dans les lieux célestes, il y a un fleuve de feu qui sort du trône de Dieu
Daniel 7:9-10
je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

Jésus est venu sur la terre afin de jeter le feu de sa bénédiction et du jugement.

Ce feu a eu comme conséquence de démarrer une séparation parmi les humains.
Luc 12:49-52
je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

La Bible nous dit que tout être terrestre sera touché du feu de Dieu – V.49
Marc 9:47-50
et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. 49 Car tout homme sera salé de feu. 50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Par Jean-Baptiste, Dieu a fait une promesse de revêtir du feu de sa puissance tous ses disciples
Matthieu 3:11
moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Dieu avait annoncé que ces serviteurs seraient appelés des flammes de feu!
Hébreux 1:7
de plus, il dit des anges : celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu.

Au jour de la Pentecôte, le feu est descendu sur tous ceux qui étaient là et le demandaient.
Actes 2:1-4
le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Le feu du Saint-Esprit a fait de ses serviteurs des témoins
Actes 1:8
mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Par son feu, Dieu purifie ses disciples
Zacharie 13:9
je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; je dirai : c’est mon peuple! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu!

La Bible nous parle aussi du feu de Dieu comme un jugement pour les nations
2 Pierre 3:5-7
ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Le feu du jugement atteindra toutes personnes rebelles à Dieu, à partir des faux prophètes comme aussi à tous ceux qui ne veulent pas du pardon de Dieu par Jésus-Christ
Matthieu 7:15-19
gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

Dieu arrachera individuellement de son royaume, toutes personnes non soumissent à son autorité, il les jettera dans le feu de son jugement éternel
Matthieu 13:40-42
or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Dieu demande d’être attentif à ses avertissements et réclamons le feu du Saint-Esprit
Hébreux 12:25
gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

Dieu est amour et il est aussi un feu qui détruit
Hébreux 12:28-29
c’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10500

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire