Rechercher Dieu afin de développer l’écoute de sa voix

Pour développer votre communion avec lui!

feu
Télécharger –> MP3
 

1 Jean 1:3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

Avez-vous déjà essayé d’entendre la voix de Dieu?
Avez-vous déjà entendu la voix de Dieu?

Pourtant Dieu nous a appelés à être attentifs à sa voix
Isaïe 34:1
Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit!

Trouverez-vous étranges que certaines personnes entendent la voix de Dieu?
Jean 5:25
en vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront.

Écoutez ce que Jésus lui-même a dit de ses brebis!
Jean 10:27-28
mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Le fait de répondre à l’appel de Dieu démontre que nous l’avons entendu
1 Pierre 5:10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Les brebis du Seigneur ont développé une écoute de sa voix et reconnaisse le son de sa voix
Jean 10:3-5
le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Le Saint-Esprit est à l’intérieur du né de nouveau et il lui enseigne sa voix à suivre
Jean 16:13-14
quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

Dieu nous révèle qu’il nous parle de plusieurs façons
Job 33:14-18
 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions, 17 afin de détourner l’homme du mal et de le préserver de l’orgueil, 18 afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive.

Les paroles de Dieu ont été écrites afin qu’elles puissent demeurer
Isaïe 30:8
va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, et grave-les dans un livre, afin qu’elles subsistent dans les temps à venir, éternellement et à perpétuité.

Le Seigneur a voulu qu’elles soient écrites afin qu’elles soient la base de notre relation

C’est ce qu’il a été confirmé dans le Nouveau Testament, ses paroles demeurent éternellement
1 Pierre 1:25
mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.

Ses paroles seront encore d’actualité dans le ciel, les gens seront jugés face à sa parole
Jean 12:48
celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j‘ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Tous ceux qui recevaient l’enseignement des apôtres considéraient que c’était les paroles de Dieu
1 Thessaloniciens 2:13
c’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Dieu nous demande d’être attentif à sa voix et à sa parole (la Bible et le Saint-Esprit)
Isaïe 28:23
prêtez l’oreille, et écoutez ma voix! Soyez attentifs, et écoutez ma parole!

Pour demeurer dans le sentier, il ne faut pas sortir de ce qui est écrit
1 Corinthiens 4:6
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit

Il faut prendre garde et discerner nos inspirations ou enseignements qui sont contraires
2 Jean 1:9
quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Pour assurer notre communion, nous devons rester dans sa parole (clause d’une police d’assurance)
Jean 14:23-24
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Jésus confirme, le salut est a celui qui croit et qui garde sa parole
Jean 5:24
en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10899

De la série : Chercher la face de Dieu

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire