Marcher par la foi nous amène à répondre à l’appel de Dieu

Un enfant de Dieu doit aussi apprendre à écouter la voix de Dieu

feu
Télécharger –> MP3
 

Une vie pleine de fruits est pour ceux qui sont à l’écoute de Dieu.

Les brebis qui ont entendues la voix du Seigneur ont commencées leurs marchent avec lui et le Berger les conduits aux dehors et marche devant elles
Jean 10:3-5
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Une caractéristique des personnes qui marchent par la foi savent d’où viennent leurs forces et leurs avancements, et sont à l’écoutent
Jean 14:26
mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le désir de l’apôtre Paul était que chaque personne comprenne et entre dans l’appel de Dieu
Éphésiens 1:16-18
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Chacune des brebis doit marcher selon leur capacitées qu’ils ont reçues du Seigneur
1 Corinthiens 7:17
seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Églises.

Dieu a déjà prévu des œuvres pour chacun de nous
Éphésiens 2:10
car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Marcher par la foi peut nous amener dans des changements de direction dans notre vie
Hébreux 11:8-9
c’est par la foi qu’Abraham, obéit à l’appel (de Dieu) en partant vers un pays qu’il devait recevoir en héritage; et il partit sans savoir où il allait. 9 C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme en un pays étranger, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse.

Ce que Dieu s’attend de chacun de nous est que nous soyons trouvés fidèles
Luc 16:10-12
celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? 12 Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?

Jésus «notre exemple de foi» a été fidèle dans tout ce que son Père l’a appelé
Hébreux 2:17
en conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple;

Lorsque nous avançons dans le Seigneur, notre but est de toujours de le servir et plaire au Seigneur
1 Thessaloniciens 2:4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.

Paul nous a enseigné que nous sommes comme dans une course et nous devons courir pour gagner
Philippiens 3:13
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus–Christ. 15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

Le danger est de ne pas prendre au sérieux ce genre d’exhortation, ces gens risque qu’ils ne finissent pas la course du Seigneur
Philippiens 3:18-19
car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

Le Seigneur est le maître de tout et de notre vie, il est celui qui ouvre et qui ferme les portes
Apocalypse 3:7
écrite à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

Pour ceux qui sont fidèles, Dieu ouvrira les portes nécessaires
Apocalypse 3:8
je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

À la fin de notre vie, le Seigneur évaluera notre obéissance et nous bénira et chacun recevra de Dieu selon sa foi
Matthieu 25:21
son maître lui dit : c’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=11933

De la série : La foi

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire