AccueilDivinité de Jésus-ChristPourquoi Jésus est-il appelé Dieu?    Connexion


Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!








Commentaire

Pourquoi Jésus est-il appelé Dieu? — 4 commentaires

    • Dans la Bible, il n’y a pas de prière officielle, mais il y a des conditions, la repentance, la conversion, la confession.

      Pour expliquer cela, une personne qui veut être sauvé doit regretter ses péchés et vouloir s’en sortir (repentance), et confesser qu’elle crois que Jésus a payé pour nos péchés en mourant sur la croix (confesser), et ensuite elle doit vouloir devenir un disciple de Jésus (convertir).

      Il y a plusieurs exemples de personne qui sont venus aux disciples demandant pour être sauvés.

      La réponse des disciples est :

      Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
      Actes 3:19 repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
      Romains 10:9 si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

      Ceci est un résumé pour te l’expliquer d’une manière simple, il y a aussi d’autres versets qui confirment les mêmes choses. En faisant les études de la parole de Dieu, tu vas tout découvrir par toi même

      Cela serait -il possible que tu poses les mêmes questions dans le forum? Dans la section « question biblique » je pourrai mettre les réponses et tous pourront les lire 😉

      Merci et que Dieu te bénisse!

      Daniel

    • Bonjour Sylvie, le salut c’est un cadeau que Dieu te donne, il te pardonne de tout tes péchés et il inscrit ton nom dans le livre de la vie.

      Tu le reçois au moment que tu lui demandes pardon et que tu lui dis que tu crois que Jésus est mort sur la croix pour te permettre d’être sauvé.
      Dit lui que tu veux le suivre et le servir et demande-lui de venir habiter en toi par son Saint-Esprit, tu va le recevoir et ta vie va commencer à changer!

      L’as-tu accepté comme ton Sauveur et ton Seigneur?

      Si ce n’est pas encore fait, va sur cette page et fait la prière qui est dans le bas de la page http://publication-evangelique.com/?p=6060

      Crois qu’il t’a entendu, et commence à te nourrir de la parole de Dieu (la Bible) ta foi grandira et tu expérimenteras sa présence dans ta vie!

      Que Dieu te bénisse!

      Daniel Poulin

Laisser un commentaire