Émission Radio Évangélique du 06 avril 2012

Voici l’émission du 06 avril 2012!
Sujet de cette émission La Pâques.

Écouter –>
Télécharger –> MP3

 

La Pâques (en hébreu : pessah « passer outre, épargner »)(Passover)

Dieu utilisa Moïse pour délivrer le peuple Juif d’Égypte. Le Seigneur manifesta sa gloire par les 10 plaies sur le pays d’Égypte, demandant au Pharaon de laisser le peuple Juif pour allez dans le désert célébrez une fête et offrir des sacrifices à Dieu

Juste avant d’exécuter la dixième plais, Dieu à ordonné de le faire comme suit:
Exode 12:3-6 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.

Il y avait une méthode bien précise de la préparer
Exode 12:7-11 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur. 10 Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel.

L’exécution de la dixième plais
Exode 12:12-14 Cette nuit–là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers–nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par–dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte. 14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

La pâque biblique dans le nouveau testament, a le même sens que celle de l’Ancien Testament

Jean-Baptiste a été envoyé pour préparé la venue de l’agneau de Dieu
Jean 1:29-33 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C’est celui dont j’ai dit: Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau. 32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui–là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint–Esprit.

Jésus savait que son heure était arrivé, il prophétisa sa mort
Luc 22:15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

Luc 22:19-20 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Ceci pour accomplir une prophétie de Isaïe
Isaïe 53:3-7 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.

—————

Toutes les archives des émissions 2012 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=6208

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=6909

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Émission Radio Évangélique du 06 avril 2012 — Un commentaire

  1. Ping : Émission Radio Évangélique du 06 avril 2012 | Publication Évangélique | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire