11 – L’attente pour l’entrée dans notre vision

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Que penser du temps d’attente pour l’entrée dans notre vision

-Une fois que l’on a décidé d’avancer dans l’appel de Dieu, il nous donne une ou des visions, des promesses, des buts à atteindre, un désir de nous impliquer dans l’oeuvre, etc.
– Parfois nous devons faire face à une attente avant qu’elles s’accomplissent!

Dans l’attente, vous commencerez probablement à douter et vous demandez :
Quand, Seigneur la porte s’ouvrira-t-elle? Quand exauceras-tu ma prière?

Ce n’est pas par nos efforts ou notre impatience qui ouvre les portes
Apocalypse 3:7 Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

Actes 1:7 il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Nous avons hâte d’y entrer, mais Dieu ne se presse pas!
Éclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps

Dieu travaille souvent à long terme!
Tite 1:2-3 lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur,

Savez-vous que nous ne sommes pas les seuls à devoir attendre?
Jésus a attendu 30 ans avant d’entrer dans son ministère…

Noé a attendu 120 ans depuis le jour où il a commencé à construire l’arche jusqu’à l’arrivée de la pluie.
Hébreux 11:7 C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.

Abraham s’est vu promettre qu’il deviendrait le père d’une multitude de nations, et il n’a pas eu d’enfant avant l’âge de 99 ans.
Romains 4:19-21 et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

Dieu a annoncé à Moïse que ce serait lui qui libérerait son peuple de 400 années d’esclavage, puis il l’a fait attendre 40 ans dans le désert.
Actes 7:30 quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.

– Joseph a passé plusieurs années en prison et comme esclave avant que Dieu l’élève et le place à la tête du royaume de l’Égypte.

– Après avoir été oint comme roi, David a attendu des années avant de monter sur le trône.

Pourquoi devons-nous attendre?
Dieu désire travailler sur vous avant de le faire sur le projet.

Ce temps nous enseigne à faire confiance à Dieu et à nous laissé guider.
1 Corinthiens 9:9-10 car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part.

-Un délai de Dieu n’anéantit jamais son projet.

Un délai n’est pas un refus.

Il nous faut apprendre la différence entre « non » et « pas encore »
2 Corinthiens 1:18-20 aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. 19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui, qui a été en lui; 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Attendez-vous de voir s’accomplir une promesse que Dieu vous a faite?
Habakuk 2:3 car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Dieu peut-il accomplir ce qu’il a résolu?
Romain 9:28 car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu‘il a résolu.

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7023

De la série : L’appel du berger

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire