5 – Le rôle et la responsabilité de la femme de Dieu

Les ministères du chrétien!


Télécharger –> MP3
 

5 – Les ministères de base pour tout chrétien dans la vie séculière (vie de tous les jours)
– le rôle et responsabilité de la femme de Dieu : Comment la femme peut être bénie dans l’oeuvre de Dieu

Vision globale de Dieu lorsqu’il a créé la femme pour seconder son mari
Genèse 2:18 L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Le mariage n’est pas obligatoire, selon Paul il est avantageux de se consacrer aux Seigneur
1 Corinthiens 7:32-34 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

L’apôtre Paul connaissait quel était l’attraction produite par le corps de la femme sur l’homme et ramène le sujet sur comment les femmes doivent se présenter
1 Timothée 2:9-10 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, 10 mais qu’elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Les passions sexuelles doivent être évitées, les jeunes doivent se marier
1 Corinthiens 7:2 toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

1 Timothée 5:11-12 mais refuse les jeunes veuves; car, lorsque la volupté les détache du Christ, elles veulent se marier, 12 et se rendent coupables en ce qu’elles violent leur premier engagement.

1 Timothée 5:14-15 je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire; 15 car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.

Dieu a établi l’autorité dans le couple
1 Corinthiens 11:3-6 et 15 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

La femme doit aussi vivre d’une manière exemplaire afin de conduire leur mari au Seigneur
1 Pierre 3:1-6 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans paroles par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Les femmes plus âgées doivent continuer à être des modèles pour les autres et doivent partager leurs connaissances aux autres
Tite 2:3-5 dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, 4 dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, 5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7496

De la série : L’appel aux ministères

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

5 – Le rôle et la responsabilité de la femme de Dieu — 4 commentaires

  1. Ping : 5 - Le rôle et la responsabilité de la femme de Dieu | Publication ... | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

  2. Concernant le role de la femme, il ya des versets tres importants que vous n’avez pas cite, qui ce pendant parle aussi du role de la femme. 1Corinthiens 14:33-36 et 1 Timothe 2:11-13, pouvez vous les ajoutez et expliquer?

Laisser un commentaire