Émission Radio Évangélique du 11 janvier 2013

Déchéance de l’humanité et ses conséquences – 5e partie

.
Télécharger –> MP3
 

Quelles sont les conséquences de tous les descendants d’Adam et Ève

Genèse 5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

1 Corinthiens 15:21-22 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Romains 5:14-18 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

Les conséquences du péché ne s’arrêtent pas là. Toute la descendance humaine, y comprenant Adam, Ève et tous les êtres humains vivants jusqu’à la fin des temps sur cette planète, ont hérité du même sort dont Dieu avait mis en garde Adam. La malédiction du sol, l’effort pour en tirer de la nourriture, les douleurs de l’enfantement, les maladies et la mort physique et spirituelle sont les fruits qu’ont récoltés tous les êtres humains y compris vous et moi.

—————

Toutes les archives des émissions 2013 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=7946

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7951

—————  

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Émission Radio Évangélique du 11 janvier 2013 — Un commentaire

  1. Ping : Émission Radio Évangélique du 11 janvier 2013 - Publication Évangélique | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire