Avez-vous fait votre B.A. aujourd’hui?

Avez-vous fait vos bonnes actions aujourd’hui?



Télécharger –> MP3
 

Avec un titre comme celui-là, cela fait remonter notre sourire et peut être que nous trouvons ce sujet enfantin. Laissez-moi finir le sujet et ensuite vous pourrai vous faire une idée de ce que la Bible nous dit sur ce sujet.

Lorsqu’on parle de faire de bonnes actions, nous associons automatique faire des bonnes actions pour gagner notre ciel.

Cela rejoint beaucoup de gens religieux qui pensent quand faisant de bonnes actions, qu’ils vont entrer au ciel

La Bible est claire sur ce sujet
Éphésiens 2:8-9
car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Mais la suite de ce verset est intéressante
Éphésiens 2:10
car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Jacques nous parle que sans œuvres, notre foi est morte
Jacques 2:26
comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Le fait de faire les bonnes œuvres de Dieu, cela nous amène à démontrer notre foi en Jésus
Luc 6:46-47
pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Jésus voulait nous transmettre une vision de la vie chrétienne qui dépasse le mode de vie normal
Mathieu 5:46-47
si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?

Mathieu 5:43-44 vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Cela peut être aussi de faire de bonne œuvre en aidant les autres
Tite 3:14
Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Le fait de faire de bonnes œuvres amène un bon témoignage, les gens vont glorifier Dieu
1 Pierre 2:12
avez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Jésus exhorte sévèrement un de ses ouvriers à revenir à la pratique d’œuvre conforme à sa parole
Apocalypse 3:1-3
écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et gardes, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8178

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire