Quelles sont nos armes et la puissance de Dieu à notre disposition?

L’arsenal du chrétien!


Télécharger –> MP3
 

Est-ce qu’il y en a qui trouve cela dure la vie chrétienne?
Qu’il aimerait avancer dans le Seigneur, mais vous trouver que vous êtes sans force?

Savez-vous que Dieu nous a donné des armes et de la puissance pour lutter et devenir fort dans le Seigneur?

Je crois qu’il y a des gens qui pensent que je fabule!

Dieu nous dit que nous sommes déjà plus que vainqueur, tout est déjà payé et distribué pour que nous soyons dans la victoire, tous ces moyens pour devenir puissant sont là, nous n’avons qu’a les saisir par la foi

Le moteur de toutes la vie chrétienne est la foi, tout se saisit par la foi, il nous donne toute chose dans ses promesses, c’est à nous le les prendre

3 choses peuvent nous empêcher de saisir les promesses et d’avancer

l’ignorance, l’incrédulité, la paresse,

Dieu nous parle plusieurs fois dans sa parole que ceux qui obéissent verront sa gloire
Jean. 11.40
Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu

Dieu ne veut plus que nous soyons encore au petit lait ou encore être en train de tourner en rond dans notre vie, ou dans une situation, il veut que nous sortions du désert et saisissions sa terre promise : une vie de liberté et de puissance.

Y a-t-il des versets dans sa parole qui nous parlent des armes et de la puissance?

1° nous sommes des êtres ressuscités par la foi en la puissance de Dieu.
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Nous sommes différents du reste du monde, nous ne devons pas nous regarder avec les mêmes yeux qu’avant notre conversion.
En Christ maintenant nous sommes de nouvelle créature, une nouvelle création
la puissance de Dieu a fait une œuvre en nous, il y a une puissance qui agit en nous, elle nous libère et nous guéris, restaure et nous transforme, renouvelle, et nous équipe pour le combat,

2° ce don de Dieu, c’est Saint-Esprit tout-puissant
2 Timothée 1:6-7
c’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. 7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donnée, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Un Esprit de force cela veut dire puissant. Qui agit en nous, et veut agir davantage, il veut nous rendre puissants (Timothée l’avait négligé. Est-ce possible?)

3° quelques versets qui parlent qu’il y a des armes pour nous.
Types d’armements? Principaux buts de ces armes :

Arme de lumière, afin de briller comme Jésus
Romains 13:11-12
cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Arme de justice, afin de donner un bon exemple
2 Corinthiens 6:4
, mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses…

2 Corinthiens 6:7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;

Armes puissantes et spirituelles afin de renverser des forteresses de la rébellion
2 Corinthiens 10:3-5
si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Armes de Dieu, se revêtir, afin de combattre l’ennemi et tenir ferme dans la foi
Éphésiens 6:11-13
revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

4° quelque versets qui parle de sa puissance en nous.

Le royaume de Dieu consiste en puissance
1 Corinthiens 4:19-20
mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. 20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

Notre foi bâtie sur une démonstration d’Esprit et de puissance
1 Corinthiens 2:4-5
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Paul combattait puissamment avec cette force qui était en lui
Colossiens 1:29
c’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Par la puissance qui agit en nous il peut faire au-delà de ce qu’on peut demander ou penser
Éphésiens 3:20
or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons

Pouvons-nous commencer à comprendre que Dieu veut qu’on réalise ce qu’il nous offre dans sa parole et ce qu’on peut saisir par la foi

Psaumes 68:28 Ton Dieu ordonne que tu sois puissant; affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous!

Psaumes 68:35 de ton sanctuaire, ô, Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!

Colossiens 1:11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie, persévérants et patients.
Dieu veut que nous soyons comme le maître (Jésus)

Jean 14:12-13 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8235

De la série : Préparé pour la guerre

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire