Le Saint-Esprit a été promis

Il a été promis d’être répandu dès l’Ancien Testament et ses bénédictions qui l’accompagnent


Télécharger –> MP3
 

Proverbe 1:23 tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles…

Isaïe 44:2-3 ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi. 3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée; je répandrai mon esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons.

Ézéchiel 39:28-29 et ils sauront que je suis l’Éternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, et qui les rassemblent dans leur pays; je ne laisserai chez elles aucun d’eux, 29 et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel.

Zacharie 12:10 alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Joël 2:28-32 après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de l’Éternel, de ce jour grand et terrible. 32 Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé;

La promesse est pour tous, petit et grand!
Actes 2:38-39
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8332

De la série : Le Saint-Esprit

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Le Saint-Esprit a été promis — 2 commentaires

  1. Que de confusion dans ce monde de ténèbres ! Beaucoup ignorent ce qui est fêté à la Pentecôte. D’autres se disent chrétiens et affirment être baptisés dans le Saint-Esprit… mais ils ne savent pas ce que c’est que parler en langues.
    Il est certain que le parler en langues n’est que le signe extérieur de la plénitude intérieure !
    Et que de dérapages chez ceux qui recherchent le baptême de l’Esprit. Des ‘Alléluia » à répétition, jusqu’au dérapage des ia ia.
    Ceci dit, nous avons tous besoin d’un renouvellement journalier, et il ne faut pas négliger dans nos moments de prière dans le lieu secret de parler abondamment en langues !
    Que Dieu vous bénisse !

    • Bonjour saintsaire!

      C’est la raison pour laquelle ce site existe, afin de transmettre les vérités de la parole de Dieu.

      Je crois qu’il faut parler du Saint-Esprit et de ses œuvres dans ce monde et principalement dans la vie des croyants.

      C’est vrai qu’il y a des incompréhensions, mais il ne faut pas se relâcher. Sa communion et sa puissance existent et il est accessible pour ceux qui croient.

      Pour le recevoir, cela débute à la repentance, notre engagement à suivre Jésus et pour être rempli chaque jour, comme vous l’avez mentionné, de la prière et de la louange, avec une soif de vivre toujours en communion avec lui.

      Que le Seigneur nous donne de persévérer dans ses promesses!

      Daniel Poulin

Laisser un commentaire