Armes et puissance de Dieu – l’autorité du nom de Jésus-Christ

D’où vient donc l’autorité de Jésus?

1305.jpg
Télécharger –> MP3
 

À cause de qui il est!

Yeshoua « Jesus » était avant toute chose, il est le créateur de toute chose!
Colossiens 1:16-18
car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Philippiens 2:5-8 ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple hommes, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Tout ce que Jésus était, cela était donné par son Père
Jean 8:28
Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Jean 5:20-21 car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Son nom a été donné par son Père
Mathieu 1:20-21
comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de « Yeshoua » Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Mathieu 4:24 sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Jésus-Christ prêchait avec autorité, et il commandait esprit impur avec autorité
Luc 4:32
on était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.

Luc 4:36 tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

Dieu le Père lui a donné pouvoir sur toute chair
Jean 17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

L’autorité complète lui a été remise après sa résurrection
Mathieu 28:18
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Dieu le Père a positionné son Fils en autorité au-dessus de toute autorité
Éphésiens 1:20-23
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Dieu le Père a établi que le nom de son Fils soit l’autorité suprême, et confesser comme telle
Philippiens 2:9-11
c’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

2 – Qu’est ce que nous obtenons en son nom?

A – en son nom, nous obtenons le pardon des péchés
Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

B – en son nom, nous recevons le Saint-Esprit
Jean 14:26
mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C – En son nom, nous pouvons expérimenter la présence de Dieu
Mathieu 18:20
car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

D – en son nom, nous obtenons des exhaussements de prière
Jean 14:13-14
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 16:24 jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

E- en son nom, nous obtenons des guérisons pour nous-mêmes et pour les autres
Actes 3:16
c’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

F- en son nom, nous obtenons des délivrances pour nous-mêmes et pour les autres
Luc 10:17-20
les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

G – en son nom, Dieu nous ouvre des portes
Apocalypse 3:8
je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Tout cela pour accomplir cette parole des écritures
Marc 16:17
voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8691

De la série : Préparé pour la guerre

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire