Comment le Saint-Esprit et les dons ont-ils été distribués?

Dieu le Père veut nous donner le Saint-Esprit et les dons



Télécharger –> MP3
 

Actes 1:3-8 et 14 après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 6 alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7 Il leur répondit : ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Comment le Saint-Esprit et les dons ont-ils été distribués?

Premièrement en se tournant vers Dieu avec repentance
Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Par votre prière personnelle
Luc 11:13
si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

En priant en groupe
Actes 4:31
quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Par la prière de quelqu’un d’autre
Éphésiens 3:14-19
c’est pourquoi je me mets à genoux devant le Père, 15 de qui dépendent, comme d’un modèle, toutes les familles des cieux et de la terre. 16 Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d’être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur. 17 Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, 18 vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond. 19 Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu.

Nous sommes enseignés à les réclamer avec acharnement dans la prière
1 Corinthiens 14:12
de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

1 Corinthiens 12:31 Aspirez aux dons les meilleurs.

Nous pouvons les recevoir par l’imposition des mains
Actes 9:17
Ananias sortis; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Nous pouvons les recevoir par prophétie et imposition des mains
1 Timothée 4:14
ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie
avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.

Nous pouvons les recevoir par la foi au message enseigné

Le Saint-Esprit est descendu et il se manifesta suite à la prédication de Pierre.
Actes 10:44-47
comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 10–47 Alors Pierre dit : 47 peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8984

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire