Le retour du Seigneur et l’enlèvement de l’Église

Est-ce vrai que certaines personnes vivront au ciel avec Dieu?

feu
Télécharger –> MP3
 

Pouvons-nous avoir l’assurance qu’il y a une vie après la mort?

À plusieurs moments Jésus a parlé qu’il y avait une résurrection des morts,
Luc 20:35-36
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jésus a annoncé à ses disciples qu’il devait lui-même mourir et ressuscité d’entre les morts
Marc 9:31
car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Après sa résurrection Jésus est apparu à ses disciples leur annonçant qu’il montait vers son Père
Jean 20:15-18
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit : Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni! c’est à dire, Maître!
17 Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.

Lors de son ascension, les anges ont annoncé qu’il reviendrait de la même manière qu’il est parti.
Actes 1:9-11
après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Jésus a été le premier qui devait ressusciter, il est devenu « l’offrande des premiers fruits »
1 Corinthiens 15:20
mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Jésus nous avait enseigné qu’il s’en allait au Père et qu’il invitait ses disciples à venir vivre avec lui
Jean 14:1-3
que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus a dit à d’autres personnes qu’il ne pourront pas rejoindre Jésus à cause de leur incrédulité
Jean 8:21-24
Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir où je vais? 23 Et il leur dit : vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

La Bible déclare que Jésus reviendra une seconde fois pour venir chercher ceux qui l’attendent
Hébreux 9:28
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Lors de son retour, Jésus sera accompagné de tous les croyants décédés, il viendra pour nous enlever vivant
1 Thessaloniciens 4:16-18
car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Ce ne sera pas un avènement invisible comme certains le croient, car tous le verront.

Il viendra pour rassembler tous ses élus.
Matthieu 24:30-31
alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Jésus nous a partagé son questionnement sur l’état de la foi dans lors de son retour
Luc 18:8
je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Pierre nous a enseigné qu’il y aurait des moqueurs, qui veulent ignorer qu’il y aura un retour du Seigneur et avec lui le jugement de ce monde.
2 Pierre 3:3-7
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

S’il y a une prolongation de la période de grâce présentement, c’est que Dieu use de patience pour qu’un plus grand nombre soient sauvés
2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10455

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire