La moisson des âmes – 3e partie

Pour qui le salut de Dieu est-il destiné? Qui sont les gens qui seront sauvés?

feu
Télécharger –> MP3
 

Dieu veut atteindre chaque individu qui nous entoure sans discrimination!

Une vision du futur, nous montre qui fera partie des sauvés
Apocalypse 7:9-11
après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Le salut de Dieu doit être annoncé à toute la création. Jésus nous envoie vers chaque créature
Marc 16:15-16
puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

LSG – créature, création, monde, autorité établie (chaque individu)

Lorsqu’on parle de discrimination « distinction »
La commission canadienne des droits de la personne dit :
La discrimination est une action ou une décision qui a pour effet de traiter de manière négative une personne ou un groupe en raison, par exemple, de sa race, de son âge ou de sa déficience (ou handicap)

Exemple :
la race, l’origine nationale ou ethnique; la couleur; la religion; l’âge; le sexe; l’orientation sexuelle; l’état matrimonial; la situation de famille; la déficience (ou handicap); une condamnation qui a fait l’objet d’une réhabilitation ou d’une suspension du casier criminel (ou état de personne graciée).

Les chrétiens doivent se garder de faire des différences par l’apparence.
Jacques 2:9
mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Jésus nous donna une parabole pour nous montrer son désir de voir tout le monde à son banquet céleste
Luc 14:16-24
et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. 17 À l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. 19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. 20 Un autre dit : je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller. 21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

DIEU NOUS ENSEIGNE À NE PAS FAIRE D’ACCEPTION DE PERSONNES.
Souvent nos préjugés nous empêchent de parler de Dieu aux gens qui nous entourent

Les pauvres (itinérants, mendiants, mal habillé, mal propre)
Jacques 2:1-4
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes. 2 Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; 3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout! ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marchepied! 4 Ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises?

Jugés les gens par leurs âges, les enfants sont aussi invités par Jésus
Matthieu 19:13-14
alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. 14 Et Jésus dit : laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Juger les gens par leurs travail ou condition. Les publicains et gens de mauvaise vie aussi sont invités par Jésus
Luc 15:1-7
tous les publicains et les gens de mauvaise vie s’approchaient de Jésus pour l’entendre. 2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux. 3 Mais il leur dit cette parabole : 4 quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perd une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? 5 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. 7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Les prostitués aussi sont invités par Jésus
Luc 7:36-45
un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse. 40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Maître, parle, répondit-il. – 41 un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante. 42 Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l’aimera le plus? 43 Simon répondit : celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m’as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.

Le message de l’évangile est une puissance pour sauver tout le monde
Romains 1:16
car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit,

Peu importe votre condition, Jésus vous appelle et il veut changer votre vie
Psaumes 40:1-3
… J’avais mis en l’Éternel mon espérance; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 2 Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. 3 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Éternel.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10565

De la série : La moisson des âmes

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire