Dieu dit : fuyez les religions et gardez ma parole

Est-ce que les religions reviennent au même? Est-ce que toutes les religions sont bonnes?

feu
Télécharger –> MP3
 

S’il n’y a pas de statues ni d’images donc cette religion doit être bonne?
Est-ce Dieu qui est l’auteur de toutes les croyances provenant des religions et des sectes?
Est-ce qu’il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu?

La Bible est ferme, nous ne devons pas nous laisser entraîner par les religions
Éphésiens 4:11-15
et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Par doctrines, nous parlons des enseignements qui sont la base des croyances d’une religion
LSG – Doctrine 20, enseignement 8, instruction 1, instruire 1; 30
1) enseignement 1a) ce qui est dit 1b) doctrine, enseignement concernant quelque chose
2) l’action d’enseigner, l’instruction 2a) dans une assemblée de chrétiens, parler pour enseigner, ce qui distingue d’autres façons de s’exprimer en public

Jésus a que sa doctrine ne venait pas de lui,
Jean 7:16
Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Contrairement aux religions qui sont inventées par les hommes et inspirées par d’autres esprits
1 Timothée 4:1
, mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Savez-vous que ce que vous croyez (enseignement reçu), et confessez, vous permet d’être sauvé ou perdu
Matthieu 12:37
car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

La véritable église du Seigneur doit être une colonne et l’appui de la vérité
1 Timothée 3:15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

LES RELIGIONS PEUVENT PRÊCHER AVEC DES MOTS QUI PROVIENNENT DE LA BIBLE, MAIS LEURS EXPLICATIONS DES VERSETS Ne SONT PAS BIBLIQUES

Il faut vérifier leurs croyances, les bases de leurs doctrines pour connaître s’ils sont bibliques
2 Corinthiens 11:4
car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Il y a les religions qui prennent la Bible, mais il ne la comprennent pas
2 Pierre 3:16
c’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Il y a les religions qui enseigne des principes philosophiques, et des traditions,
Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Il y a les religions qui ajoutent des enseignements qui ne sont pas écrits dans la Bible
2 Jean 1:9-10
quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : salut!

Il y a les religions qui servent carrément d’autres dieux (culte aux anges, aux morts)
Colossiens 2:18
qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Paul nous a avertis qu’il y aura des gens qui enseignement des choses pour nous détourner
Actes 20:29-31
je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

pernicieuses = 1) déformer, détourner1a) s’opposer, comploter contre les plans de Dieu, en particulier le plan du salut 2) se détourner du droit chemin, pervertir, corrompre

La condamnation atteindra ceux qui prêchent autre chose que ce qui est révélé dans la Bible
Galates 1:6-9
je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. 8, Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Un vrai ministre de Christ enseignera selon la saine doctrine, tel qu’elle a été enseignée
Tite 1:9
attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Jésus nous a parlé des voleurs et des brigands qui n’entrent pas par la porte
Jean 10:1
en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs est un voleur et un brigand.

1 Timothée 2:5 car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

1 Corinthiens 15:1-2 je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10957

De la série : Le chrétien face aux autres religions

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire