5e point de discernement «Pratique-t-il les commandements du Seigneur?»

La plus grande des bénédictions qu’une personne peut espérer, c’est d’être connu de Jésus!

feu
Télécharger –> MP3
 

Jésus connaît ses brebis, elles le suivent et elles sont sauvées par lui
Jean 10:27-28
mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

La Bible nous dit; reconnaissez-les, de s’unir, de s’aider, de se soutenir et prenez garde aux faux.
Philippiens 3:2-3
prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Selon l’apôtre Jean, comment une personne qui connaît Dieu peut-elle rendre témoignage de son authenticité sans même prononcer un mot?
1 Jean 5:3-4
car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Il existe une grande séduction, les religions qui se disent de Dieu et que dans leurs doctrines, ils pêchent volontairement en confessant des enseignements contraires à la parole de Dieu et même ils les transgressent dans leurs pratiques
1 Jean 3:7-10
petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. 10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.

Un point qui fait pleurer l’apôtre Paul; ce sont les gens qui marchent en ennemi de la croix.
Philippiens 3:18-19
car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

Jésus a parlé des gens qui ont de la foi pour vivre des miracles, mais qui pratiquent le péché, s’il ne se repentent pas ils ne seront pas sauvés!
Matthieu 7:21
ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneurs, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Pourquoi Jésus ne les a pas fait naître de nouveau? Parce qu’ils n’étaient pas repentants aux départs.

Un des gros problèmes qui occasionne les fausses conversions est dû à la mauvaise façon que les prédicateurs présentent l’évangile
Actes 26:20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.

Ils acceptent Jésus, parlent de Jésus, crois en Jésus, mais pas le cœur à obéir à Dieu

Un véritable serviteur de Dieu (conduit par le Saint-Esprit) va toujours s’efforcer d’avoir une vie conforme à la volonté de Dieu

1 – à cause de son amour de la vérité
2 Thessaloniciens 2:9-10
l’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

2 – Un véritable serviteur de Dieu doit démontrer qu’il aime le Seigneur
Jean 14:21
celui qui a mes commandements et qui les gardes, c’est celui qui m‘aime; et celui qui m‘aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

3 – Un véritable serviteur de Dieu doit garder sa communion avec le Seigneur
1 Jean 3:24
celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

4 – Un véritable serviteur de Dieu veillera à ne pas attrister le Saint-Esprit et altérer sa relation
Éphésiens 4:30
n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Un véritable serviteur de Dieu va toujours s’efforcer de se repentir lorsqu’il réalise qu’il a désobéi à Dieu
repentir = avoir honte et demande pardon,
1) changer son esprit, se repentir, changer d’avis, regretter
2) changer son esprit pour mieux, s’amender de bon cœur avec une aversion extrême pour ses péchés passés

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=11032

De la série : Le chrétien face aux autres religions

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire