Y a-t-il des conséquences pour ceux qui abandonnent la vérité et se tourne vers le mensonge?

Bien que Dieu a tout accompli pour que nous soyons sauvés, pourquoi voyons-nous dans la Bible qu’il y a des gens non sauvés?

feu
Télécharger –> MP3
 

Pourquoi dans certains versets voyons-nous des gens croyants qui rétrogradent, qui apostasient, qui finalement n’entreront pas dans le royaume?

Nous devons savoir que nous sommes responsables des décisions que nous prenons, et qu’il y a toujours des conséquences à nos choix
Matthieu 12:37
car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Le chrétien fait face toute sa vie à des choix qui nous amènent à obéir à Dieu, ce qui nous rapproche de Dieu ou d’autre choix qui nous éloignent de Dieu
Jacques 4:7-8
soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.

Les chrétiens doivent toujours résister à la multitude de personnes qui essaieront de les amener à relâcher leurs obéissances au Seigneur (famille, amis, faux converti)
1 Jean 2:26
je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

Le Saint-Esprit, veut nous conduire de plus en plus proche de Dieu, et nous garder en lui
1 Jean 2:27-28
pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Le Saint-Esprit nous enseignera ce qui provient des enseignements de la parole de Dieu
Jean 16:13-14
quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

Notre marche avec Dieu est aussi importante que d’accepter Jésus comme sauveur
Philippiens 3:18-19
car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

Ceux qui enseignent des religions sont déclarés menteurs, et ils pèchent contre le commandement de Dieu. La perdition éternelle les attend
Jérémie 51:17-18
tout homme devient stupide par sa science, tout orfèvre est honteux de son image taillée; car ses idoles ne sont que mensonge, il n’y a point en elles de souffle. 18 Elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie; elles périront, quand viendra le châtiment.

Le salut est par la foi en la vérité. Si quelqu’un s’attache à d’autres religions, il en train d’abandonner la foi qui sauve
1 Timothée 4:1-2
mai l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Il n’y a pas de place pour les fausses doctrines provenant des religions, si quelqu’un se retire de la foi qui sauve, il sera perdu
Hébreux 10:38-39
et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

En acceptant des fausses doctrines, nous acceptons dans notre vie les démons qui les ont inspirées
1 Timothée 4:11
mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Si nous fraternisons avec des idoles, nous nous souillons par les démons de ces religions et Dieu nous recevra plus
2 Corinthiens 6:17
c’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Si nous, nous participons aux cultes des idoles, nous devenons en communion avec les démons
1 Corinthiens 10:20
je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Les chrétiens qui abandonnent les enseignements de l’évangile seront perdus
1 Corinthiens 15:1-2
je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

Les chrétiens qui mettent leurs confiances en la loi de Moïse pour établir leurs justices seront :

1 – déchu de la grâce 2 – séparé de Christ, 3 – Christ ne leurs servira à rien
Galates 5:2-4
voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Les chrétiens qui se sont éloignés de la vérité peuvent revenir au Seigneur seul afin d’être sauvés
Jacques 5:19-20
Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Le Seigneur leur demande de réaliser, de confesser avec regret et de revenir à sa parole
Apocalypse 2:5
souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=11204

De la série : Le chrétien face aux autres religions

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Y a-t-il des conséquences pour ceux qui abandonnent la vérité et se tourne vers le mensonge? — 2 commentaires

Laisser un commentaire