C’est par la foi que nous consacrons notre vie à servir le Seigneur

Souvent nous disons que le salut est gratuit et c’est un cadeau de Dieu, c’est vrai!

feu
Télécharger –> MP3
 

Mais est-ce que cela coûte quand même quelque chose aux appelés?
Quel est le prix des disciples pour suivre Jésus?

Nous allons voir qu’il faut beaucoup de foi pour suivre le Seigneur.
Luc 9:23
puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Devenir disciple c’est tout d’abord de réponde à l’appel du Seigneur.
Matthieu 9:9
de là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Être un disciple, c’est d’avancer par la foi dans l’appel de Dieu, sans tenir compte de l’appel des autres.
Jean 21:20-22
Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre? 21 En le voyant, Pierre dit à Jésus : et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 22 Jésus lui dit : si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importes? Toi, suis-moi.

Avancer dans notre appel par la foi, c’est d’avancer en mettant notre confiance en Dieu seul.
Marc 10:21-23
Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! 24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Avancer dans notre appel par la foi, c’est de faire une priorité de travailler pour le royaume de Dieu.
Luc 9:59-60
il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. 60 Mais Jésus lui dit : laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Avancer dans notre appel par la foi, c’est de regarder en avant et laisser ce qui est derrière.
Luc 9:61-62
un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. 62 Jésus lui répondit : quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu.

Avancer dans notre appel par la foi :

C’est par la foi qu’un disciple cherchera à demeurer en communion avec le Saint-Esprit afin de porter ses fruits.
Jean 15:5
je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

C’est par la foi qu’un disciple acceptera d’être émondé afin de porter encore plus de fruits.
Jean 15:2
tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruits.

C’est par la foi qu’un disciple s’appliquera à la prière afin de répondre au besoin de l’œuvre de son maître.
Ézéchiel 22:30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas;

C’est par la foi qu’un disciple s’investira dans l’étude de la parole de Dieu afin de grandir dans le Seigneur et se perfectionner.
1 Timothée 4:13-15
jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

C’est par la foi qu’un disciple cherchera à mettre au service des autres ses dons qu’il reconnaît avoir reçus de Dieu.
1 Pierre 4:10
comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu.

C’est par la foi qu’un disciple cherchera à obtenir et manifester l’amour de Dieu et aussi plus de dons spirituels.
1 Corinthiens 14:1
recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels,

C’est par la foi qu’un disciple cherchera à partager le message du salut et ses expériences avec le Seigneur.
Marc 5:18-20
comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. 20 Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=12157

De la série : La foi

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire