AccueilEnnemis du chrétienComprendre et combattre, l’impudicité et l’adultère Connexion


Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!








Commentaire

Comprendre et combattre, l’impudicité et l’adultère — 13 commentaires

  1. Bonjour pasteur! Merci pour l’explication sur l’impudicité. Je suis un jeune homme qui a pour désir de servir le Seigneur et ça me fait du bien de lire cet article, car le plus souvent la relation entre Dieu et l’homme stagne à cause de l’impudicité. Serait-ce possible d’écrire un article sur:Comment trouver le bon conjoint ??? Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

  2. Bonjour Pasteur,
    Je viens de remplir mon profil, étant atteinte de maladie rare évolutive, je me suis retrouvée en fauteuil roulant, j’ai connu la prostitution il y a bien longtemps pendant quelques années, maintenant que je suis en fauteuil je ne vois plus le visage des hommes mais l’emplacement situé entre les jambes. La mode étant aux pantalons bien moulants et de voir l’emplacement du sexe très marqué me gêne et me fait repenser à des actes que je commettais en tant qu’ancienne prostituée. Cela fait bientôt 35 ans que je ne me prostitue plus. Quand j’avais mes cannes plus aucune pensée sexuelle me venait mais c’est depuis que je suis en fauteuil quand le sexe est bien visible dans un pantalon moulant. Avant chaque sortie, je remets ma sortie à Dieu et particulièrement ce problème, mais ça se reproduit toujours et encore la pensée me vient mais immédiatement je demande pardon à Dieu mais je reste perturbée quelques minutes encore bien que j’ai prié.Depuis 2 ou 3 ans j’ai la liberté de grandir avec le Seigneur depuis 40 ans où j’ai entendu parler de Jésus pour la première fois. J’ai mis un extrait de mon témoignage dans le profil que je viens de créer. Je voudrai dire à ceux qui désespèrent de ne pas désespérer, j’ai attendu 15 ans avant de pouvoir me convertir et j’ai attendu 40 ans avant de pouvoir grandir avec le Seigneur. Je le dis particulièrement à Louange 225. Tu es chrétien, tu peux te faire démolir voire rejeté par des églises, te faire démolir par des versets reste les yeux fixés sur ton Seigneur, lis des psaumes édifiants et encourageants, réfléchis si tu n’as pas laissé des portes où l’ennemi peut s’engouffrer. Ferme ces portes une à une, c’est lassant ça prend du temps mais la victoire tu l’auras, que Dieu te bénisse et t’aide comme Il m’a aidée.Retourne vers ton Père à chaque fois que tu rechutes. Essaye de trouver le détonateur qui te fait rechuter et combats le. Pour ma part je consulte un psy qui m’aide à redresser ce qui a été tordu et non seulement ça m’aide mais du coup je peux mieux comprendre la bible et m’accrocher à ses promesses. Pourtant en France, un psy ne peut pas parler de Dieu, et si on parle de Dieu à un psy on nous colle une appellation comme atteint de folie mystique alors qu’en Suisse il est tout à fait admis qu’on peut croire en Dieu.
    J’en ai marre de ces pensées qui viennent malgré mon âge avancé, mon cerveau revient à l’âge où j’étais prostituée. Que faire ?

    • Bonjour,
      certaines situations ont été ou sont encore aujourd’hui de grandes portes ouvertes à l’ennemi qui a lié notre vie, nous a enchainé et nous avons du mal à nous en défaire. le nom de jésus est suffisamment puissant pour briser ces liens et ces chaines. il faut la foi, mais aussi prendre l’autorité que nous donne le Christ pour intimer silence à l’ennemi quand il nous donne des mauvaises pensées ou le mettre dehors car il n’a plus sa place dans nos vies.Nous devons alors avec l’aide de l’esprit saint prendre autorité et faire le ménage. briser les liens de la prostitution ou de la débauche est tout a fait possible dans le nom de Jésus. il faut savoir dire au diable : non ! au nom de jésus je refuses de t’obéir et de faire ce que tu me pousses à faire car je ne t’appartiens plus. et alors on proclame la parole de Dieu sur nos vies, en le lui rappelant : voilà ce que me dit mon Dieu……et citer la bible. ensuite lui dire que c’est Jésus qui nous domine et habite en nous, pas lui ! N,hésitez pas à prendre toute l’autorité du Christ contre lui. trop souvent le chrétien n’a pas apprit qu’il peut parler à l’ennemi et lui imposer le grand et puissant nom de Jésus , nom qui libére et restaure et brise tous liens et toute condamnation. nous avons des armes à notre disposition, utilisons les. entourons nous de chrétiens qui peuvent nous aider à briser ces liens.
      Soyez forts, victorieux, notre Dieu est un Dieu de victoire.

  3. Salut, j’aimerai que vous m’adiez à lutter contre l’impudicité à chaque fois que je me décide d’arrêter mais je me retrouver ensuite toujours sur le bras d’une fille à nouveau, comment lutter contre cette obsession?

  4. je sais que l’impudicité un péché devant Dieu, mais j’arrive pas à m’en défaire. chaque fois j’ai des remords je fais la promesse de ne plus le refaire mais peux de temps après je tombe.

    • Bonjour Louange225

      Je crois que cette parole de Dieu est appropriée à ce que tu dis
      Proverbes 24:16 car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur.

      Il y a une différence entre celui qui combat contre son péché et le confesse à Dieu et celui qui pêche volontairement sans la crainte de Dieu.

      Accroche-toi au Seigneur et persévère dans l’attente de sa délivrance, il le fera!

      Que Dieu te conduise!

      Daniel

    • Bonjour Rigons1

      Tous les chrétiens sans exception font des péchés. Péchés dans les pensées, les paroles et dans les actes.

      Tous doivent apprendre à compter sur Dieu et utiliser les moyens qu’il nous a donnés pour y résister.

      Je t’encourage à demeurer dans la présence de Dieu pour vivre des délivrances et à suivre les enseignements de la parole afin de découvrir les armes et sa puissance qui libère.

      Que Dieu te bénisse!

      Daniel Poulin

    • Bonjour mon frère!

      Tous les chrétiens vivent des moments de combat contre le péché et parfois nous tombons dans le péché.

      La Bible nous parle de cela et nous mentionnent le moyen de demeurer sous la grâce de Dieu :
      1 Jean 1:9 si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

      Chaque fois que nous chutons dans le péché, nous devons le confesser et demander à Dieu de nous libérer.

      Dieu dans sa grâce, nous libérera!

Laisser un commentaire