15 – Le prix à payer pour poursuivre notre vision

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Quel est le prix à payer pour devenir chrétien?
Mathieu 16:24-25 alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

A t-on un programme précis pour notre croissance et notre marche?
2 Timothée 2:3-6 souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; 5 et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.

Première chose à faire pour poursuivre notre vision
1 Timothée 2:1 j’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes…

2- focalisé sur notre appel
1 Corinthiens 7:17 seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l‘appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Églises.

3- Il faut mettre des efforts pour se laisser perfectionner
2 Pierre 1:5-8 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

4- Un investissement de notre temps et nos moyens pour progresser
1 Timothée 4:14-15 ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

5- Il faut s’attacher à notre appel de Dieu et l’exercer
Romains 12:6-8 puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Comment Paul voyait-il son service dans l’oeuvre de Dieu?
Philippiens 2:17 et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m’en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
Strong- sens figuré : utilisé de quelqu’un dont le sang est versé dans une mort violente pour la cause de Dieu

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7118

De la série : L’appel du berger

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire