18 – Chercher l’unité avec d’autres chrétiens pour atteindre la vision

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Dieu connaît les limites des humains et il connaît aussi nos besoins
Genèse 2:18 L’Éternel Dieu dit : Il n‘est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

La Bible dit qu’l y a des avantages d’apprendre à s’unir avec les autres pour servir Dieu
Ecclésiaste 4:9-12 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. 10 Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! 11 De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? 12 Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Dieu nous a greffé à un corps, parce qu’il n’était pas bon que nous soyons pas seul!
1 Corinthiens 12:13-22 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. 14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 15 Si le pied disait : parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? 16 Et si l’oreille disait : parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? 17 Si tout le corps était oeil, où serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat? 18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? 20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21 L’oeil ne peut pas dire à la main : je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. 22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;

Le corps de Christ doit apprendre à tirer de la force les uns des autres pour atteindre la vision
Éphésiens 4:16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

Jésus lui-même a su d’entouré de personne pour son ministère
Luc 8:2-3 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 3 Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens.

Lorsque Jésus a envoyé ses disciples, il les a envoyés 2 par 2
Luc 10:1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

L’appel du Saint-Esprit pour Paul au ministère, était un appel pour 2 personnes
Actes 13:2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Paul était rarement seul, Dieu a toujours pourvu à une équipe autour de lui
– compagnons de voyages, – compagnons de captivités, – compagnons d’oeuvres, – compagnons d’oeuvres et de combats, – compagnons de services,

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7220

De la série : L’appel du berger

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire