3 – Un ministère dans la vie séculière, dans la société

Les ministères du chrétien!


Télécharger –> MP3
 

3 – Les ministères de base pour tout chrétien dans la vie séculière (vie de tous les jours)
a – Dans la société : quelques règles de conduite bibliques

Dieu ne nous demande pas de devenir ermite
Jean 17:16-18 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

Il nous demande d’être prudent
Mathieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Il nous demande de vivre une vie exemplaire
Philippiens 2:14-15 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Être prêt à accepter les souffrances de la vie de chrétien, et du nom de Jésus
1 Pierre 4:15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui. 16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Ils nous demandent d’être riche en bonnes oeuvres
Mathieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Il nous demande de travailler de nos mains pour pouvoir donner aux autres
Éphésiens 4:28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

Il nous dit aussi de travailler pour ne pas dépendra des autres
1 Thessaloniciens 4:11-12 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, 12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.

Il nous demande aussi à être généreux, pour amasser des trésors célestes
Luc 12:33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

Il faut apprendre à surpasser le niveau moral des gens qui nous entourent
Mathieu 5:44-48 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7371

De la série : L’appel aux ministères

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

3 – Un ministère dans la vie séculière, dans la société — 2 commentaires

  1. bjr.je suis baptisé depuis le 25Aout 2012.j’apprécie la diversité des thèmes traités sur le site.j’ai besoin de nourriture spirituelle et je crois que j’ai frappé à la bonne porte.je m’intéresse particulièrement au mystère de l’amour du Christ;sa puissance.merci

Laisser un commentaire