Comment dois-je aspirer à posséder plus de dons spirituels?

La Bible déclare que chaque chrétien ne possède pas tous les dons


Télécharger –> MP3
 

1 Corinthiens 12:29-30 tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? 30 Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?

Nous sommes exhortés de continuer d’aspirer à en posséder abondamment
1 Corinthiens 14:12
de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

Tous ses disciples ont reçu au moins un ou des dons pour les exercer dans son corps
1 Pierre 4:10-11
comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, 11 si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Il n’y a pas de dons négligeables, tous les dons sont importants
1 Corinthiens 7:7
je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

Romains 12:6 puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée

Celui qui méprise les petits dons méprise le Saint-Esprit
1 Corinthiens 12:4
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit

Au départ Dieu a équipé de ses dons chacun de ses serviteurs, et selon leur engagement et leur fidélité, ils en obtiendront encore plus au cours de leur vie
Matthieu 25:14-19
Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt 16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 18 Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. 19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

Jésus a enseigné qu’il était important d’être fidèle avec ce que nous avons
Luc 16:10-12
celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?
12 Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?

Paul enseigna à Timothée de faire tous ses efforts, afin de progresser et de devenir plus efficace dans ce que Dieu lui a confié comme dons
1 Timothée 4:13-16
jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9001

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire