Priez le maître d’envoyer d’autres ouvriers

Dieu cherche de nouveaux ouvriers pour sa moisson.



Télécharger –> MP3
 

Luc 10:2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Le travail dans le royaume de Dieu est comparé à un vaste champ à moissonner
Jean 4:35
ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Car en ceci ce qu’on dit est vrai : autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

Les ouvriers efficaces sont aussi appelés des combattants
Philippiens 2:25
j’ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Epaphrodite, mon compagnon d’œuvre et de combat, par qui vous m’avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.

Les ouvriers que Dieu enverra combattront pour garder la foi
1 Timothée 1:18-19
Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, 19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

Les ouvriers que Dieu enverra combattront pour la sanctification
1 Timothée 6:11-12
pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Les ouvriers que Dieu enverra combattront dans la prière,
Colossiens 4:12
Épaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

Les ouvriers que Dieu enverra combattront pour l’évangélisation
1 Thessaloniciens 2:2
après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.

Les ouvriers que Dieu enverra combattront pour défendre l’évangile
Jude 1:3
bien aimé, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

N’oublions pas que le retour de Jésus-Christ et l’enlèvement de se feront pas avant que la dernière brebis soit entrée
Apocalypse 6:10-11
ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8011

Du thème : La prière

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire