À quoi servent les dons dans l’église?

À quoi cela servit-il à Jésus de faire des miracles?



Télécharger –> MP3
 

Jean 2:11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Pour quel but Jésus envoya-t-il expliquer ses miracles à Jean baptiste
Matthieu 11:2-6
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4 Jésus leur répondit : allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

À quoi servent les dons?
1 Corinthiens 12:7
or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.

Que construit-on avec les dons?
1 Corinthiens 14:4
celui qui parle en langue s’édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l’Église.

Ils peuvent amener des âmes à Jésus lorsqu’ils sont manifestés dans l’église
1 Corinthiens 14:24-25
mais si tous prophétisent, et qu’il survient quelque non croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, 25 les secrets de son cœur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.

Sur qui devons-nous compter pour la croissance de l’église?
Actes 9:31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Selon Paul, sur quoi doit être bâtie la foi des gens?
1 Corinthiens 2:4-5
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Comment Paul rendait-il témoignage?
2 Corinthiens 12:12
les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Le Saint-Esprit a établi les divers dons pour l’église et dans l’église,
1 Corinthiens 12:28
et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Pour quel but doit-on aspirer aux dons?
1 Corinthiens 14:12
de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=9001

De la série : Les dons spirituels

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire