Mettre tous nos efforts pour la recherche de l’excellence

Il est important de suivre les principes bibliques pour porter du fruit

1031
Télécharger –> MP3
 

Actes 16:4-5 En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem. 5 Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.

Quelques lignes directrices par l’apôtre Pierre qui nous feront porter plus de fruit
2 Pierre 1:5-11
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9, mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

La condition primordiale de ce paragraphe, être prêt à mettre tous nos efforts
2 Pierre 1:5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi

2 Pierre 1:10 c’est pourquoi, frères, appliquez-vous

La recherche de l’excellence
2 Corinthiens 8:7
de même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance.

L’apôtre Pierre mentionne sept points capitaux à ajouter à notre foi pour être des arbres fruitiers abondants.
la vertu, la science, la tempérance, la patience, la piété, l’amour fraternel, la charité.

Dieu veut nous amener dans les fruits et l’abondance spirituelle
2 Pierre 1:8
car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Jean 10:10 le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l‘abondance.

Ceux qui ne font pas d’effort dans leurs vies sont déclarés aveugles
2 Pierre 1:9
, mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

Pierre confirme que nos efforts à porter du fruit, nous garde dans notre communion avec Dieu.
2 Pierre 1:10
c’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

La récompense est pour les persévérants
2 Pierre 1:11
c’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10071

De la série : Porteur de fruits

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire