Quatrième point capital afin de porter du fruit : la patience

Pour porter plus de fruits, Dieu veut nous apprendre à devenir patients

1093
Télécharger –> MP3
 

2 Pierre 1:5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience,

LSG – Persévérance, patience, fermeté, constance;
1) constance, persévérance, endurance
1a) dans le N.T, le trait caractéristique d’un homme qui ne dévie pas de son but délibéré et de sa loyauté à la foi et la piété malgré les plus grandes épreuves et souffrances
1 b) patiemment, et constamment
2) un homme patient, constant dans son attente
3) une patience qui endure, qui est ferme, persévérante

Le fait d’être patient jusqu’à la fin nous permettra de porter du fruit
Luc 21:16-19
vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. (demeurer en lui afin de porter du fruit)

Le fait d’être patient nous permettra de porter du fruit sans arrêt
Luc 8:15
ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance

Le fait d’être patient jusqu’à la fin nous permettra d’obtenir les résultats voulus par Dieu
Hébreux 10:36
car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Le fait d’être patient nous permettra de devenir parfait et accompli (mature)
Jacques 1:4
mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

COMMENT PEUT-ON PRODUIRE DE LA PATIENCE?
– Par la parole de Dieu (promesses)
Romains 15:4
or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.

– Par l’exemple des autres chrétiens autour de nous
2 Corinthiens 1:6
si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

– Par l’exemple des prophètes et premiers chrétiens
Jacques 5:9-11
ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte. 10 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

– Par nos épreuves
Jacques 1:2-3
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

Romains 5:3-4 bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Il y a une belle promesse pour ceux qui sont persévérants dans le Seigneur
Apocalypse 3:10
parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10144

De la série : Porteur de fruits

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire