Noël, la naissance du sauveur qui régnera pour l’éternité

Dans cette fête de Noël, nous profitons de ce moment pour ré-annoncer le message de Dieu pour l’humanité.

feu
Télécharger –> MP3
 

Noël, c’est la présentation de celui qui régnera pendant l’éternité

Noël, c’est l’espoir pour l’homme de vivre éternellement

Dès les temps anciens, Dieu a mis dans le cœur des gens la pensée de l’éternité.
Ecclésiaste 3:11 Il
fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l‘éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Saviez-vous que les prophéties des prophètes de Dieu annonçaient la venue d’un roi qui régnerait éternellement?
Daniel 7:13-14
je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Ce message a spécialement été donné par un ange pour un enfant à Bethléem voilà 2000 ans
Luc 1:30-35
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (Yeshua). 32 il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. 34 Marie dit à l’ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

La plus grande bonne nouvelle, ignoré de la majorité du peuple juif a même été révélé par des étrangers
Matthieu 2:1-6
Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. 3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ. 5 Ils lui dirent : À Bethléem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète : 6 et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple.

Plusieurs personnes du temps de Jésus attendaient le Messie
Jean 4:25-26
la femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : je le suis, moi qui te parle.

Les apôtres ont rendu témoignage de ce qu’ils ont vus et entendus
1 Jean 1:1-2
ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, 2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,

Jésus a confirmé qu’il y avait une possibilité pour l’homme de ressuscité et de vivre éternellement dans la présence de Dieu
Luc 20:33-36
 A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l’ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit : les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jésus a ressuscité son ami Lazare dans le but de prouver qu’il pouvait ressusciter les morts
Jean 11:23-27
Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Suite à sa propre résurrection, Jésus a confirmé à ses disciples qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite afin que la repentance et le pardon des péchés soient prêchés dans le monde
Luc 24:44-48
puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures. 46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.

Jésus a dit que sans la foi en lui, nous ne pouvons allez dans sa demeure éternelle
Jean 8:21-24
Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir où je vais? 23 Et il leur dit : vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Depuis lors, plusieurs disciples du Christ ont risqué leurs vies afin que tous puissent entendre le message du salut au travers du messie
Actes 24:21
… C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.

Les disciples prêchaient que la vie éternelle est seulement par la foi au Messie Jésus-Christ
1 Jean 5:11-13
et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Actes 4:12 il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10171

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire