Jacques 1:6-8 Demander à Dieu sans douter

Apprendre à prier sans douter, en se confiant en ses promesses

feu
Télécharger –> MP3
 

Jacques 1:6-8 mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Le doute est une immense barrière qui nous empêche d’être exhaussés
Hébreux 4:2
car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.

Beaucoup de promesses n’ont pas été accomplies à cause de l’incrédulité
Hébreux 3:16-19
qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l’avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d’Égypte sous la conduite de Moïse? 17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert? 18 Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi? 19 Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

Une condition essentielle pour voir la gloire de Dieu
Jean 11:40
Jésus lui dit : ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Abraham le père de la foi a dû croire malgré que c’était impossible de s’accomplir
Romains 4:18-22
espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. 22 C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

Dieu est prêt et disposé à exhausser toutes ses promesses
2 Corinthiens 1:18-20
 aussi vrai que Dieu est fidèles, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. 19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Sylvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui, qui a été en lui; 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Nous devons travailler sur nos doutes et demander à Dieu de nous affermir dans la foi
Luc 17:5-6
les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

Jésus nous demande d’avoir confiance en Dieu
Marc 11:22-24
 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Tous les hommes de Dieu qui ont vécu des miracles que l’on voit dans la Bible, ont dû mettre leur confiance en Dieu et avancé par la foi

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10525

De la série : L’épître de Jacques

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire