La moisson des âmes – 7e partie

Moissonner et après? Que doit-on faire après qu’une âme accepte le Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur?

feu
Télécharger –> MP3
 

Quelles sont les prochaines étapes après avoir amené une âme au Seigneur?
Matthieu 10:11-14
dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la; 13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Lorsqu’une personne accepte Jésus-Christ, elle a été greffée au corps de Christ (église)
Romains 12:4-5
car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Après avoir cru et greffé à l’église, quelles sont les autres étapes pour avancer dans la foi
Marc 16:16
celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Lorsque Dieu nous confie un nouveau disciple, nous devons l’amener à grandir dans le Seigneur, afin qu’il persévère à mettre en pratique la parole
Matthieu 28:19-20
allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Dès leurs conversions au Seigneur, les premiers disciples se firent baptisé,
Actes 2:41-44
ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

Ils se joignirent aux disciples pour prier, recevoir l’enseignement, et fraterniser
Actes 2:42
ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

Ils se réunissaient dans le temple, dans les maisons, ils mangeaient ensemble et louaient Dieu
Actes 2:46-47
ils étaient chaque jour tous ensemble assidu au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple.

L’Esprit du Seigneur travaillait avec eux et ajoutait d’autres brebis à l’église
Actes 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

L’église s’édifiait et marchait dans les voies du Seigneur. – Le Saint-Esprit faisait grandir l’église.
Actes 9:31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Les responsables des églises doivent superviser avec vigilance la croissance des brebis et veillez sur l’enseignement qui est partagé dans l’église.
Actes 20:29-31
je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

L’apôtre Paul démontra son attitude et son cœur pour les brebis du Seigneur
1 Thessaloniciens 2:7-8
 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.

Son intérêt était de voir les membres du corps de Christ se perfectionner
2 Corinthiens 13:9
nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c’est votre perfectionnement.

Il nous enseigne qu’on doit chercher à nous soutenir et nous perfectionner
2 Corinthiens 13:11
au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.

C’est pour le perfectionnement que Jésus a donné les dons de ministère
Éphésiens 4:11-15
et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,

Le but est que tous entrent dans leur ministère et s’investisse dans l’édification du corps de Christ,
Éphésiens 4:13-15
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10641

De la série : La moisson des âmes

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire