Ne touchez pas à l’idolâtrie

Dans le Nouveau Testament Dieu dit : ne touchez pas à l’idolâtrie afin que vous soyez accueilli!

feu
Télécharger –> MP3
 

Nous sommes à la fin du temps des nations, l’église du Seigneur doit prendre garde du faux évangile de l’unité des religions (œcuménisme)

La Bible déclare que nous sommes environnés d’esprit séducteur et de doctrine de démons
1 Timothée 4:3
, mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Pour ceux qui veulent être de bons ministres de Jésus-Christ, ils doivent déclarer ces choses
1 Timothée 4:6
en exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourris des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivit.

Lorsqu’on parle du culte des idoles, c’est une pratique menant à une communion avec des esprits séducteurs et des doctrines de démons
même dans la Nouvelle alliance Dieu à répéter à ses disciples de ne pas se souiller avec les idoles
Actes 15:20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

C’est un point de doctrine enseigné par le Saint-Esprit lui-même
Actes 15:28-29
car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoirs, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Paul a enseigné que l’idolâtrie est une œuvre de la chair et que ceux qui pratique cela n’entreront point dans le royaume de Dieu
Galates 5:19-21
or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

Dieu a enseigné, qu’il n’y ait rien de commun entre un temple d’idole ou le temple de Dieu.

Les chrétiens ne doivent pas entrer et participer aux cultes dans les temples d’idoles et s’allier avec eux
2 Corinthiens 6:16-17
quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Un enfant de Dieu en communion avec l’Esprit de Dieu, discernera et aura de l’aversion contre les idoles. À moins qu’il soit sans discernement et aveugle par les mensonges des esprits séducteurs.
Actes 17:16
comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles.

CONSÉQUENCES À CEUX QUI COMMUNIENT AVEC LES IDOLES

Le fait d’être dans un temple d’idole et assister à leur service, les participants sont en communion avec les démons et attirent sur eux le jugement du Seigneur
1 Corinthiens 10:14
c’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ? 17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. 18 Voyez les israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel? 19 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?

Un chrétien qui se croit mature qui entre dans un temple d’idoles, peut faire perdre le salut à un frère faible dans la foi
1 Corinthiens 8:10-11
car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? 11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!

Quelqu’un qui s’attache et participe aux pratiques démoniaques, a déjà abandonné la foi qui sauve
1 Timothée 4:1-3
 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Le Seigneur a déjà donné des avertissements aux pasteurs qui laissent le troupeau du Seigneur offenser leur Dieu par l’idolâtrie

1 – par leurs fausses doctrines
Apocalypse 2:14
, mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.

2 – par les fausses prophéties
Apocalypse 2:20
, mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Le Seigneur appelle son peuple à la repentance afin qu’il se dégagent des pièges du diable
Apocalypse 2:16
repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=10942

De la série : Le chrétien face aux autres religions

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire