Émission Radio Évangélique du 25 décembre 2015

Noël


Télécharger –> MP3
 

À Noël c’est le rappel de l’accomplissement des plus grandes prophéties de la Bible, annoncé dans la parole de Dieu, par des prophètes et par des anges, de la venue du plus grand personnage de cette création.

À Noël nous fêtons la naissance de celui qui aura un impact sur l’ensemble des individus de cette planète

Jean Baptiste avait une mission sur cette terre, préparer le chemin du créateur nommé «Yawhé»
Isaïe 40:3
une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.

La naissance du Messie Jésus a été aussi annoncée par un ange :
Luc 1:30-33
l’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

La venue de ce Roi était annoncée par les prophètes de l’Ancien Testament
Isaïe 9:6
car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Michée 5:2 et toi, Bethléem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.

Pour que sa naissance ne passe pas pour inaperçue, les anges l’annoncèrent aussi aux bergers
Luc 2:10-14
 mais l’ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!

Noël c’est la réjouissance pour la venue du Sauveur, le Christ le Seigneur!

Ce Messie a été aussi présenté et confirmé par un des prophètes de son temps
Luc 2:25-35
et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit–Saint était sur lui. 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. 27 Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit Enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 salut que tu as préparés devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, et gloire d’Israël, ton peuple. 33 Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui. 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35 et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées.

—————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Toutes les archives des émissions 2015 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=10300

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=11063

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire