Émission Radio Évangélique du 6 mai 2016

Nous devons recevoir Jésus-Christ individuellement. – 7e partie


Télécharger –> MP3
 

Le Saint-Esprit nous demande de recevoir Jésus-Christ

Nous recevons Christ en l’invitant personnellement par la foi
Jean 1:12
mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Actes 2:41 ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

Il y a de faux motifs d’accepter Jésus-Christ : pour être heureux, pour être en santé, pour devenir riche, pour le prestige, pour les contacts dans l’église ou occasion d’affaires. Nous n’acceptons pas Jésus pour nous faire des amis.

Cela nous amène à la nouvelle naissance
Jean 3:3-7
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

2 Corinthiens 5:17 si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

—————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Toutes les archives des émissions 2016 sont gardées sur le site http://publication-evangelique.com/?page_id=11073

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=11897

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire