C’est par la foi que nous nous encouragerons à persévérer dans la foi jusqu’à la fin

Sommes-nous parfaits? Avons-nous atteint la perfection?

feu
Télécharger –> MP3
 

Avons-nous atteint 100 % du niveau de ressemblance à Jésus notre maître?

Il n’existe personne sur cette terre qui lorsqu’il est venu au Seigneur, avait déjà tout ce que le Seigneur voulait l’emmener!

Il n’existe personne sur cette terre qui après 30 années de service pour le Seigneur, avait déjà tout ce que le Seigneur voulait l’emmener!

Dieu a voulu que ses enfants marchent par la foi, dans la persévérance, dans l’attente des choses venant du Seigneur.

Nous devons continuellement prendre des décisions et poser des gestes en vue des choses à venir
Hébreux 11:20
c’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.

Nous ne voyons pas ce que Dieu veut faire, mais nous le savons qu’il le fera, parce qu’il nous l’a promis
Romains 8:25
, mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Ce qui garde un chrétien, c’est la puissance de Dieu qui agit pour stimuler notre foi, et notre foi nous gardera dans l’attente du salut
1 Pierre 1:5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

Nous sommes aussi dans la persévérance, par la foi, en notre changement opéré par Dieu pour nous amener à la ressemblance de Jésus
2 Corinthiens 3:18
nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Paul persévérait par sa foi dans une recherche de sainteté et de perfectionnement
Philippiens 3:12
ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus–Christ. 13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus–Christ.

Par la foi nous ne perdrons pas courage lors des épreuves, parce que par notre foi, nous regardons aux choses invisibles
2 Corinthiens 4:16-18
c’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Marcher par la foi c’est : ne pas abandonner, persévérer, et accomplir = obtenir ses promesses
Hébreux 10:35-39
n’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Pour ceux qui persévèrent, Dieu te dit «je sais ce que tu vis», «il voit ta foi»
Apocalypse 2:13
je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n‘as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Mais dans ce passage des écritures, il dit : «il voit aussi le péché»
Apocalypse 2:14-15
 mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

Dieu promet qu’il donnera à celui qui aura vaincu et persévéré
Apocalypse 2:17
que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

Gardons les yeux sur Jésus qui a vaincu et il est entré dans les cieux, demeurons ferme dans la même foi
Hébreux 4:14
ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Nous ne sommes pas seuls dans cette persévérance par la foi, Paul nous explique que nous pouvons nous encourager par nos expériences de notre foi
Romains 1:12
ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.

1 Corinthiens 16:13 veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=12111

De la série : La foi

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire