Nous sommes grâce au Christ, devenus citoyens du royaume de Dieu.

Connaissez-vous le royaume de Dieu? Avez-vous vu le royaume de Dieu?

feu
Télécharger –> MP3
 

Êtes-vous entré dans le royaume de Dieu?

Le Seigneur s’apprête à nous dévoiler encore certains mystères du royaume de Dieu.
Luc 8:10
Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.

Dans les temps passés avant la venue de Jésus, Dieu a annoncé qu’il susciterait sur notre planète un royaume qui subsisterait éternellement.
Daniel 2:44
dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Jésus a commencé à inviter les gens à croire à la venue du royaume de Dieu sur la terre.
Marc 1:15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

La bonne nouvelle consiste : 1 – le royaume de Dieu s’est approché. 2 – l’ouverture de la porte du royaume par la foi au messie.

Plusieurs personnes croyaient à la venue du royaume de Dieu sur terre et espéraient le voir de leurs yeux.
Luc 17:20-21
les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jésus leur a aussi dit que parce qu’ils rejetaient Jésus, le royaume leur serait enlevé et serait ouverts à ceux qui veulent en porter du fruits.
Matthieu 21:42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Jésus a expliqué qu’il ne faisait pas partie de ce monde, qu’il est venu annoncé le royaume et ouvrir la porte pour nous permettre d’entrer dans le royaume des cieux.
Jean 18:36
mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37 Pilate lui dit : tu es donc roi? Jésus répondit : tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Jean 10:9 je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé;

La présence du royaume de Dieu sur la terre s’est manifestée puissamment au travers de Jésus.
Matthieu 12:28
mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Pour que le royaume de Dieu s’installe, Jésus est venu particulièrement pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 3:8
… Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Les premiers disciples marchaient par le Saint-Esprit et manifestaient la puissance du royaume de Dieu sur terre.
Matthieu 12:27-28
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Jésus les a envoyés en disant qu’ils étaient les représentants de ce royaume et leurs missions est de laisser manifester la puissance de ce royaume par le Saint-Esprit.
Luc 10:9
guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

COMMENT PEUT-ON ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU?

Les apôtres nous ont prêché afin que nos yeux s’ouvrent et que l’on croit en Jésus pour sortir de ce royaume de ténèbres.
Actes 26:17
je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

Le fait de croire et recevoir Jésus cela nous permet de voir et d’entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3:3-5
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Maintenant les disciples, les gens nés de nouveau font partie du royaume.
Luc 6:20
alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

Encourageons-nous à persévérer dans la foi, il y aura des temps difficiles sur cette terre, ensuite nous entrerons dans le royaume de Dieu sans plus jamais le quitter.
Actes 14:22
fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Un jour, le royaume de Dieu viendra en puissance et s’établira sur cette terre lors de l’avènement de Jésus et de ses serviteurs ressuscités.
Luc 21:31
de même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Luc 21:27-28 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=12250

De la série : La foi

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire