Noël, la venue d’Emmanuel, Dieu parmi nous!

Aujourd’hui nous soulignons la fête de «Noël» pour nous commémorer la naissance de «Yeshua», Jésus.

feu
Télécharger –> MP3
 

Nous allons prendre conscience du plus grand des cadeaux de Dieu pour l’humanité.

Pour comprendre pourquoi les hommes avaient besoin de ce cadeau de Dieu, il faut comprendre notre situation devant Dieu. Cela a commencé avec les 2 premiers humains.
Romains 5:12
c’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes …

Nous faisions face à une situation d’urgence…

Tout de suite Dieu le Père a fait la promesse de l’envoi du sauveur.
Genèse 3:15
je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Par la suite dans l’histoire humaine, à plusieurs reprises, les prophéties de Dieu se sont multipliées au sujet de ce sauveur.
Isaïe 7:14
c’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (Dieu avec nous)

Isaïe 9:5 car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Michée 5:2 et toi, Bethléem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Isaïe prophétisa avec précision que quelqu’un viendrait pour prendre sur lui les péchés et notre châtiment.
Isaïe 53:2-6
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; il n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Voici comment arriva la naissance miraculeuse de Jésus.
Luc 1:26-35
au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L’ange lui dit : ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. 34 Marie dit à l’ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

L’apôtre Jean nous a enseigné sur qui est réellement notre sauveur
Jean 1:1-5
au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 1:14 et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

En mourant pour expier nos péchés et prendre notre châtiment, Jésus a aussi écrasé la tête du diable et de la puissance de ses démons
Hébreux 2:14
ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.

Colossiens 2:15 il a dépouillé (désarmée) les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Comprenez-vous quel est le cadeau de Dieu pour l’humanité?
Jean 3:16
car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Voilà pourquoi vous avez besoin de recevoir Jésus comme votre sauveur!

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=12389

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire