Le combat spirituel 2 – Un Sauveur oint pour délivrer

lightÉcouter –>
Télécharger –> MP3

Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Jésus était connu des démons, sont autorité n’était pas contesté,
– Ils les chassaient automatiquement lorsqu’ils étaient révélés et ils lui obéissaient
Luc 4:33-36 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte : 34 Ah! qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. 35 Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. 36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent

Marc 1:34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient.

Jésus voyait le royaume des ténèbres agir au travers des gens qui venaient tenter de le piéger ou de ceux qui contestaient son autorité,
– Il les considérait comme des suppôts de Satan
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Suppôt = Serviteur, complice d’une personne nuisible

Pendant son ministère Jésus avait annoncé sa crucifixion et la victoire sur l’ennemi
Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Il a aussi annoncé que le lieu du jugement éternel du diable et ses démons (l’étang de feu) était déjà créé
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Il arrivera un jour qu’il sera disparu pour toujours,
– Dans l’Apocalypse, Ils nous a donné une vision certaine de la victoire finale sur l’ennemi (mais, seulement à la fin de l’histoire terrestre)
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

-Cela fait penser à l’histoire du roi Saul et le roi David

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=1814

De la série : Le combat spirituel

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire