Empêchement aux prières -suite.

1086Écouter –>
Télécharger –> MP3

Il est important de bien connaître les différents aspects de la parole afin d’arriver à bâtir notre vie de prière sur du solide.

Plus j’étudie ce thème, plus que je m’aperçois que notre état spirituel est très important, si nous voulons favoriser le regard de Dieu sur nos vies.

La plupart des versets qui nous présentent des empêchements aux prières ont un lien direct avec notre relation avec Dieu et avec les hommes.

1= Pas demander selon nos passions
Jaques.4.3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Jacques a fait une constatation de leur non-réception dans leur prière et il a donné la raison.

Se pourrait-il que je demande quelque chose avec empressement, avec constance, avec résolution et que je ne sois pas exaucer?

Dieu a promis : tout ce que vous demanderez… vous le recevrez

Dieu regarde au cœur.
1 Samuel 16:7 Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

Quel est le motif réel de nos requêtes?
Jaques 4:1-3 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Recherchons-nous des exhaucements avec des motifs animés par la compétition, l’orgueil, la recherche de s’élever un empire meilleur que les autres (même pour des choses de l’église).

ou des motifs égoïsmes, personnels, en guerre avec nos frères et sœurs, pour nos convoitises

Avons-nous oublié les paroles de Paul?
Galates 5:24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Est-ce que je recherche à m’intégrer au plan de Dieu, en renonçant à moi-même, et recherchant la place que Dieu veut que j’atteigne, en aspirant à la vie de l’Esprit, que Dieu a préparée d’avance pour nous?

Lorsque je suis dans ce sens, Dieu a promis de répondre à mes prières.

Quand nous ne demandons pas selon sa volonté, nous ne pouvons avoir l’assurance de nos exhaussements.
1 Jean.5.14-15 Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Cela veut dire que : si je demande quelque chose en étant conduit par son Esprit et sa parole, je suis convaincu de posséder ce que j’ai demandé.

Donc, il est possible d’arrivée d’avancer par la foi et de croire que nous sommes écoutés et que nous recevons parce que nous aspirons à voir ce qui est promis dans sa parole.

V.15 Et si nous savons qu’il nous écoute. = Je peux déjà savoir que je suis écouté

La foi c’est de savoir que je suis écouté et exhaussé

Nous pouvons imiter les exemples de la parole de Dieu, afin de recevoir comme eux ont reçu.

Amen?

Suite à la visite du groupe de jeunesse en mission.

Dans la réunion d’intercession de lundi soir…

Nous avons exercé l’intercession par l’Esprit dans une manière prophétique.

Je crois que Dieu veut que nous entrions dans cette direction

Un pas de plus que de présenter des prières par la foi.

C’est de déclarer, de confesser, de proclamer d’avance ce que nous croyons que Dieu va faire en répondant à nos requêtes.

Transposons cela à nos projets d’évangélisation dans le parc.
1 Samuel 10:1-11 Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit: L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?
2 Aujourd’hui, après m’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : que dois-je faire au sujet de mon fils?
3 De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin.
4 Ils te demanderont comment tu te portes, et ils te donneront deux pains, que tu recevras de leur main.
5 Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédé du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.
6 L’esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
7 Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi.
8 Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.
9 Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour.
10 Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.

Selon les commentaires bibliques : il prophétisait par des danses, des chants et des cris, en annonçant les messages de Dieu.

L’Esprit du Seigneur a touché Saül et a changé sa vie.
1 Samuel 19:20-24 Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.
21 On en fit rapport à Saül, qui envoya d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il en envoya encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.
22 Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne qui est à Sécou, il demanda : où sont Samuel et David ? On lui répondit : ils sont à Najoth, près de Rama.
23 Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L’esprit de Dieu fut aussi sur lui; et Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu’à son arrivée à Najoth, près de Rama.

L’Esprit du Seigneur a touché tous ces gens. Je crois que lorsque nous irons dans le parc dimanche, ce n’est pas pour chanter, mais pour aller proclamer, annoncer, prophétiser le réveil de Dieu dans cette ville

Les compagnons de Daniel ont répondu au roi avec foi et conviction en annonçant d’avance ce que Dieu ferait… Il n’avait pas de verset pour s’appuyer, sauf des promesses dites à leurs pères que Dieu les sortirait de leurs problèmes.
Daniel 3:15-18 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?
16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Croyez-vous que Dieu veut nous exaucer?

Croyez-vous que Dieu écoute nos prières, parce qu’elles sont conformes à sa parole ?

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=183

De la série : La prière

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire