Le combat spirituel 3 – Les gains suite à la mort et la résurrection de Jésus

1124Écouter –>
Télécharger –> MP3

Quelles sont 6 conséquences présentement, terrestre et céleste, suite à la mort et la résurrection.

1 – Par sa mort, Jésus a dépouillé l’ennemi
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (désarmer)

2 – Le diable a perdu sa puissance sur la mort
Hébreux 2:14 … par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable (faire cesser, mettre un terme à, éliminer, annuler, abolir, supprimer )

La mort ne pouvait retenir Jésus,
Actes 2:24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.

– L’ennemi pensait mettre un terme à l’oeuvre du sauveur en l’assassinant,
– Mais en assassinant un innocent, il s’est condamné lui-même
– On peut constater qui ne connait pas l’avenir, sinon il aurait laissé Jésus mourir de vieillesse

Il est ressuscité et c’est montré à ses disciples (pour prouver qu’il a la victoire)
1 Corinthiens 15:3-8 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi,

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.

3 – Maintenant Jésus pouvait affirmer après sa résurrection – il a les clefs
Apocalypse 1:17-18 … Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

4 – Jésus est maintenant (en corps humain ressuscité) assis en autorité au dessus de tout
Éphésiens 1:20-21 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

5 – Le nom de Yeshua à été placé au dessus de tout nom (avant ce nom n’existait pas)
Philippiens 2:9-11 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

6 – Comme Jésus l’avait annoncé, le diable a été jeté dehors du ciel
Apocalypse 12:9 et 12 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

La Bible n’affirme pas qu’ils ne sont plus la, ni inactif, mais qu’ils sont désarmés et détrônes,

Mais ils agissent encore
Éphésiens 6:12 Car nous n‘avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Le diable est maintenant dépouillé de ses armes, de ses moyens qu’il se confiait pour garder les gens esclaves (péché), mais il faut comprendre ses ruses, ses pièges, ses méthodes pour qu’on arrivé à le déjouer,

Il est important de saisir les enseignements pour le voir venir et se sortir de ses griffes
2 Timothée 2:25-26 …dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=1833

De la série : Le combat spirituel

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire