L’abondance de joie dans la prière

Écouter –>
Télécharger –> MP3

Jean 16:16-24 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. 17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? Et : Parce que je vais au Père? 18 Ils disaient donc : que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19 Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21 La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde. 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

V. 16-18 Jésus annonce son départ et ces disciples ne comprenaient pas
Leurs yeux sont encore voilés jusqu’au jour de la réception du Saint-Esprit
Jean 16:13 quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

V.19 Jésus a eu une parole de connaissance pour répondre à leur questionnement
Voyant leur énervement, Jésus cherche à les rassurer
Jean 2:11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

V.20 Jésus prophétise la tristesse qui viendra pour éprouver les disciples pendant leur temps terrestre, il ne nie pas que cela sera dure
Jean 15:18-20 si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

V21 Jésus encourage ses disciples que leur souffrance ne sera que momentané et quel sera suivi d’une joie encore plus grande de voir le résultat du travail
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

V.22 Jésus annonce encore que la joie à venir lorsqu’on le rencontrera sera extraordinaire et personne ne pourra nous la voler
2 Corinthiens 4:17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

V.23 Jésus nous donne une promesse afin qu’on se fortifie et que notre cœur se réjouisse

Produit par : Daniel Poulin
Édité par : http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=6187

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire