Discerner nos ennemis 2 – Le diable et ses anges – suite

Les anges ont des postes d’autorité, des grades différents donnés par Dieu


Télécharger –> MP3
 
Préparé pour la guerre

Éphésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Dominations = commencement, magistrat, premier
Autorités = autorité, supérieurs, pouvoir, puissance, gouvernement, maître, juridiction,
princes = seigneur du monde, prince de cet âge, les puissants de ce monde
esprits méchants = pneumatikov , être spirituel, vent, souffle,
méchant = dépravation, iniquité, méchanceté, malice, mauvais desseins, désirs méchants

Ils sont supérieurs en puissance que tout être humain réuni ensemble
2 Pierre 2:10-11 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

Ils ont été créés comme les humains avec le libre arbitre, chacun ont une volonté personnelle, ce qui les a amené Satan et ses anges à se rebellé contre Dieu,

À un certain moment dans les temps, avant la création des premières créatures humaines, Adan et Ève,
Satan s’est enflé d’orgueil et il s’est rebellé de l’autorité de Dieu,

Satan était un Chérubin protecteur aux ailes déployer il était parfait en beauté et d’une sagesse extrême
Ézéchiel 28:12-19 Fils de l’homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce, tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes. 17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, par l’injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!

Ils n’ont pas gardé leur dignité de leur rang et sont réservés pour le jugement
Jude 6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Il a dans sa chute entraîné dans sa suite 1/3 des anges de Dieu, qui l’ont suivit et travaille avec lui à la perdition des humains, ils sont devenus les démons
Apocalypse 12:3-4 un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

Le salut offert par Jésus n’est pas pour racheter les anges déchus!
Hébreux 2:16-18 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Leur jugement est déjà sonné, Dieu a créé l’étant de feu pour eux
Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Après sa défaite par le Seigneur, il a été débarqué du ciel et il est enragé
Apocalypse 12:7-8 12, et 17 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. …
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Dès le début de la vie des premiers humains (Adan et Eve) il a travaillé de façon à les entraîner à désobéir à Dieu
Genèse 3:1-24

Il a réussi à entraîner l’humanité entière a sa suite
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Il utilise toujours les mêmes techniques, il trompe les gens, ils sèment le doute, ils volent et voilent toutes les promesses de Dieu pour eux….

Notre Seigneur a résisté à toutes ses attaques et ses tentations
Hébreux 4:15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

1 Jean 3:8 …Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

il a fait une brèche dans la colonie de l’ennemi
Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Par Jésus, Dieu nous assure une victoire complète
Hébreux 2:14-15 ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, 15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

La victoire de Christ nous est donnée et nous pouvons, et devons combattre en prenant exemple de Jésus

Cet ennemi nous guette, il cherche a nous dévorer

1 Pierre 5:8-9 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Mise en garde du Seigneur
Apocalypse 2:9-10 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Notre combat comporte a ne pas donner accès au diable
Éphésiens 4:27 et ne donnez pas accès au diable.

Il faut être prudent et demeurer ferme dans la foi
1 Timothée 5:15 car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.

En Jésus nous sommes équipés de tout ce qui est nécessaire pour lui résister
Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Une fois que nous sommes des soldats avertis, enseigner, formés et équipés, apprenons a lutter efficacement contre cet ennemi

————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7510

De la série : Préparé pour la guerre

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Discerner nos ennemis 2 – Le diable et ses anges – suite — Un commentaire

  1. Ping : Discernés nos ennemis 2 - Le diable et ses anges - suite ... | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire