11 – Marchez dans la sanctification

Les ministères du chrétien!


Télécharger –> MP3
 

Les ministères de base pour tout chrétien dans la vie séculière (vie de tous les jours)
Marchez dans la sanctification, travail sur soi-même, pensée parole, actions,

Dieu depuis le début de la création, se cherche un peuple consacré (saint)
Exode 19:5-6 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Être consacré, sous-entendait même un changement dans tout leur mode de vie.
Exode 22:31 Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Mais Dieu a vue comment les gens ne tenaient pas son alliance a décider d’en refaire une autre.
Hébreux 8:8-12 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte; car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Suite à cet appel, Dieu s’attend que nous vivions d’une manière qui lui plaît (sanctification)
2 Corinthiens 6:17-7:1 c’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimées, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Jacques 4:8 approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Dieu appel tous les sauvés, qu’un des fruits que nous devons porter, c’est la sainteté
Romains 6:22 mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Notre appel est un appel d’abandonner l’impureté et travailler à notre sanctification
1 Thessaloniciens 4:7 car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

Dieu est prêt à transformer tous ceux qui marcheront avec lui
1 Thessaloniciens 5:23 que le Dieu de paix vous sanctifie lui même tout entier, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Dieu promet la délivrance à ceux qui persévéreront en lui
Jean 8:31-36 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7663

De la série : L’appel aux ministères

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire