Discerner nos ennemis 5 – Les faux-prophètes – première partie

Ces paroles sont données pour exercer notre discernement avec la parole de Dieu…


Télécharger –> MP3
 

… sans nécessairement utiliser le don du discernement des esprits.
2 Pierre 1:13-15 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,

Les faux prophètes sont un mélange du monde, de la chair et des démons
1 Jean 4:5 Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute.

Colossiens 2:18 qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

1 Timothée 4:1 mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Paul nous a avertis :
Actes 20:29-31 je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

pernicieuses = 1) déformer, détourner
1a) s’opposer, comploter contre les plans de Dieu, en particulier le plan du salut
2) se détourner du droit chemin, pervertir, corrompre

Ils sont nos ennemis, parce qu’ils le sont premièrement de Jésus et de l’évangile
Actes 13:10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

Jésus nous a parlé des voleurs et des brigands qui n’entrent pas par la porte (Jésus)
Jean 10:1 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs est un voleur et un brigand.

Et du mercenaire, ceux qui travaillent pour leur profit
Jean 10:12 mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Jésus nous a parlé, concernant les faux prophètes qui peuvent nous séduire
Mathieu 24:11 plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Mathieu 24:24 car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Ne pas croire que quelqu’un est de Dieu seulement parce que nous voyons des miracles il y a d’autres moyens de vérifier s’ils sont des vrais

Le faux prophète (bête d’apocalypse) va faire des miracles étonnants et séduire les habitants de la terre
Apocalypse 13:13-14 elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

La Bible dit qu’avant le retour du Seigneur, des esprits démoniaques puissants qui opères des signes, chercheront à tromper les gens
Apocalypse 16:13-14 et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Les ouvriers de Satan s’infiltrent dans le christianisme pour introduire des faussetés dans l’enseignement et des divisions entre les frères
Jude 1:4 car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

2 Corinthiens 11:13-15 ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Les faux prophètes peuvent prêcher Jésus et avoir un autre esprit et Jésus ne les connaît pas
Mathieu 7:21-23 ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneurs, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Paul a averti qu’il y a d’autres Jésus et d’autres esprits et d’autres évangiles
2 Corinthiens 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Le discernement de la vérité vient par la révélation de la parole de Dieu
-nous ne devons pas juger les gens par leur apparence extérieure, ni parce qu’ils sont nombreux, ni nous laisser influencer parce qu’ils sont riches, ou beaux, ou parce qu’ils font partie de notre famille, ou parce qu’ils nous ont l’air honnête, ou ils nous font pitié.

Il est clair qu’avec les enseignements de la Bible, Dieu veut mettre en garde ses enfants et leur dit de s’accrocher à la vérité

1 Jean 2:14 je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

Apocalypse 3:10 parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7678

De la série : Préparé pour la guerre

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Discerner nos ennemis 5 – Les faux-prophètes – première partie — Un commentaire

  1. Ping : Discerner nos ennemis 5 - Les faux-prophètes - première partie | Publication Évangélique | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire