Les chrétiens et la confession des péchés!

Est-il nécessaire de confesser nos péchés, lorsque nous sommes déjà couverts par le sang de Jésus?


Télécharger –> MP3
 

Nous savons que chaque personne qui vient à Jésus en se repentant est pardonnée de ses péchés.

Cependant qu’en est-il de nos péchés futurs? Est-il obligatoire de les confesser?

Jésus a enseigné à prier à ses disciples et il leur a mentionné de demander pardon à Dieu pour leurs futures offenses!
Mathieu 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

Il a aussi enseigné à ses disciples que le pardon de Dieu n’est pas toujours automatique. Les chrétiens doivent demander pardon afin de garder leur communion avec Dieu et de ne pas attrister le Saint-Esprit.

Mathieu 6:14-15 si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Dans cet enseignement, Jésus démontre l’obligation des disciples d’apprendre à pardonner leurs semblables, s’ils veulent eux-mêmes recevoir le pardon de Dieu.

Savez-vous que chaque chrétien doit marcher dans la sanctification?
Hébreux 12:14 recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Sainteté et sanctification, cela veut dire :
1) consécration, purification 2) l’effet de la consécration, sanctification de cœur et de vie

La marche dans la sanctification est la consécration et la purification de chaque jour, les chrétiens doivent se perfectionner, d’enlever de leurs vies ce qui déplaît à Dieu.

Cela s’appelle la marche dans la lumière
1 Jean 1:6-9 si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mai si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Paul nous enseigne aussi, afin de garder ses enfants impénitents dans le droit chemin, Dieu se doit de les punir.
1 Corinthiens 11:30-32 c’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Jacques nous enseigne une suite de cet enseignement en nous expliquant comment recevoir la guérison sur une maladie qui vient en conséquence à nos péchés non confessés!
Jacques 5:14-16 quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.

Pour un avancement dans la sanctification, demandons de l’aide à Dieu, confessons notre état et il interviendra
Proverbe 28:13 celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=7986

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Commentaire

Les chrétiens et la confession des péchés! — 6 commentaires

    • Bonjour Charles le bon!

      Nos péchés que nous avions faits avant notre conversion, sont pardonnés lorsqu’on reçoit Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

      Ensuite dans notre marche chrétienne, nous en faisons d’autre.

      Afin de garder le contact l’Esprit de Dieu, le Seigneur nous enseigne de confesser nos péchés afin d’être pardonnés et purifiés.

      1 Jean 1:9 si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

      Que Dieu vous bénisse!

      Daniel

  1. merci pour cet enseignement mais j’ai un souci: faut-il absolument confesser aupres d’un pasteur? En d’autres termes, le pardon demande directement a Dieu avec sincerite de coeur vaut-il pour un chretien?

    • Bonjour Jc Lud!

      Se confesser à Dieu directement est la première chose à faire.

      Comme Jésus l’a enseigné dans la prière du « Notre Père » Matthieu 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

      Chaque jour nous devons demeurer sensibles à la voix de l’Esprit de Dieu, il nous montrera les points qu’il veut que nous confessions pour être délivrés.

      La confession à un pasteur, c’est dans le but de demander de l’aide pour quelque chose que Dieu nous montre et que nous n’y arrivons pas seuls.

      Que Dieu vous bénisse!

      Daniel 

Laisser un commentaire