Marchez-vous dans la lumière?

Qu’est ce que de marcher dans la lumière?

Lumière

Télécharger –> MP3
 

Pour comprendre « marchez-vous dans la lumière? » Il faut déterminer ce que la Bible appelle la lumière

La Bible nous parle de la venue d’un envoyé de Dieu Jean Baptiste, pour témoigner de la lumière
Jean 1:6-9
il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

C’était la venue de la lumière prophétiser dans Isaïe 9:2
Mathieu 4:16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée.

Jésus-Christ s’est présenté lui-même comme étant la lumière
Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Suivre Jésus-Christ et sa parole est un chemin éclairé par la lumière de Dieu
Psaumes 119:105
ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Dieu appelle tout le monde à changer de vie et d’entrée dans le royaume de lumière
Actes 26:17-18
je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

Après votre conversion à Jésus-Christ, vous êtes devenu une lumière dans ce monde
Mathieu 5:14-16
vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Il est important en tant que chrétien de vérifier l’état de notre lumière
Luc 11:3536
prend donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. 36 Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière.

L’ensemble de notre vie doit être conforme à la parole de Dieu
1 Jean 1:5-10
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 2:9-10 celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.

Dieu nous appelle à examiner ce qui est agréable au Seigneur et de renoncez aux œuvres des ténèbres
Éphésiens 5:8-9
autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

——————

Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com

Adresse de ce blogue : http://publication-evangelique.com/?p=8261

Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!





Laisser un commentaire